salut ,
je voudrais savoir comment faire pour executer un exe chaque 10 minutes à l'aide d'un script.
merci d'avance.
Version imprimable
salut ,
je voudrais savoir comment faire pour executer un exe chaque 10 minutes à l'aide d'un script.
merci d'avance.
Utilises un timer.
Ou une boucle avec un sleep de 10 minutes :mrgreen:
:king: bonne reponse je pense que c'est la meilleure mais je suis debutant et je ne sais pas par quoi commencer???
Simple :Citation:
par quoi commencer???
1) Forum rechercher avec comme mot clé Timer.
2) Si ce n'est pas suffisant : tutoriaux sur ce fofo : rechercher un tutorial sur les timers.
3) Toujours pas suffisant : :google: + mots clés : Timer + VBS
4) Tentative de création d'un code qui fonctionne.
5) Se prendre la tête entre les mains, la claquer contre un mur, casser son ecran, ne comprenant pas pouquoi cela ne marche pas.
6) Poster un message sur le forum pour demander de l'aide, en incluant le code, les erreurs qui surviennent, et de façon générale le comportement du programme, et dans l'idéal l'environnement de développements.
7) Comprendre les réponses et avec l'aide essayer de résoudre son problème.
8) Remercier les personnes qui t'ont aidé, et mettre résolu sur le poste.
Voilà un peu le plan de tes prochaines activités pour réussir à développer ton programme.
L'ignorance n'a jamais été une excuse.
salut ,
j'ai trouvé ça
Code:
1
2
3 dim WshShell Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "release"
ce code me permet de lancer mon application , je veux mnt quelle se lance chaque 10 mnt ??????
aidez moi svp
merci
pour la pause ...:
Comment programmer une pause dans le code ?
pour la boucle :
II-N-2. exécuter des actions de façon répétée
;)
sa devrai ressembler a ca:
mais ca ne fonctionne pasCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dim WshShell Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") sub boucle WshShell.Run "mspaint.exe" WScript.Sleep 200 end sub boucle
bbil tu voi l'erreur ?
mais il faudra rajouter un condition pour pouvoir arréter le script
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") sub boucle WshShell.Run "mspaint.exe" VarSaisieUtilisateur = InputBox("Voulez vous relancer le programe dans 10 minute ?" & vbCrLf & "o pour oui et n pour non", "Lunnatick") if not VarSaisieUtilisateur = "o" then WScript.Quit WScript.Sleep 2000 end sub boucle
certe je t'ai déjà montré la récursivité, mais si tu ne fais qu'utiliser celle-ci pour tes boubles tu vas vite galérer.
Il y a des mot clés pour faire des boucle :
Code:
1
2
3 Do while (condition) 'action ..... Loop
Mais je ne vais pas toutes les remettres, j'ai déjà répondu sur un autre sujet en citant plus et avec des exemple je crois me souvenir.Code:
1
2
3 For each var in collection 'action .... Next
Et puis la FAQ peut répondre à cela !!!
salut,
je veux pourvoir synchroniser ce script à l 'aide d'un timer avec l 'heure systéme
merci pr vos reponses:D
salut
la question c'est comment faire pour ajouter un timer au sein du script????
merci
Je vais me répéter :
Citation:
Simple :
1) Forum rechercher avec comme mot clé Timer.
2) Si ce n'est pas suffisant : tutoriaux sur ce fofo : rechercher un tutorial sur les timers.
3) Toujours pas suffisant : + mots clés : Timer + VBS
4) Tentative de création d'un code qui fonctionne.
5) Se prendre la tête entre les mains, la claquer contre un mur, casser son ecran, ne comprenant pas pouquoi cela ne marche pas.
6) Poster un message sur le forum pour demander de l'aide, en incluant le code, les erreurs qui surviennent, et de façon générale le comportement du programme, et dans l'idéal l'environnement de développements.
7) Comprendre les réponses et avec l'aide essayer de résoudre son problème.
8) Remercier les personnes qui t'ont aidé, et mettre résolu sur le poste.
salut
j'ai fais tout ca mais j'ai rien trouvé
Bizzare parce que j'ai trouvé plein d'info sur google.
Si tu avais cherché tu serais certainement venu dire sur le poste l'utilisation d'un timer n'est peut être pas possible car cela necessite la gestion des événements.
Tu aurais aussi trouvé une méthode pour les dates qui s'appelle timer et qui renvois le temps écoulé depuis minuit.
Tu te serais intéressé à Sleep.
Et tu te serais dis qu'il y a peut être moyen de faire son timer en vérifiant toutes les x secondes que le temps écoulé depuis minuit n'est pas supérieur de 10 minutes depuis la première mesure.
Et puis tu te serais posé la question pouquoi pas utilisé juste sleep.
Tu aurais certainement trouvé que sleep et peux précis, et dons que sur de long temps le delata erreur peut être grand.
Et tu te serais peut être demandé qu'elle est ta marge de manoeuvre.
Par ce que rien trouvé c même pas trouvé de mauvais résultat, c donc soit être ..... pour essayer de trouver de l'aide sur les timers en tapant bisounours en mot clés.
Ou soit ne pas avoir cherché.
:P et c quoi la solution en fin de compte
Je t'en ai donné une je ne vais pas me répéter.
Montre moi que tu fais des efforts, et je t'aiderais peut être plus.
je vais certainement me faire huer mais pour lancer une application toutes les dix minutes le plus simple c'est de passer par la commande AT ou par le planificateur de tache windows
avantages c'est simple et ça mange moins de ressources