Bonjour,
Voila je travail avec des objets Bitmap et Graphic dans mon projet.
J'ai réduit mon code pour obtenir ceci:
Alors ça ne sert à rien comme ça mais c'est juste pour vous présentez mon problème.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Graphics g = Graphics.FromHwnd(this.Handle); Bitmap b = new Bitmap(1024,768,g); pictureBox1.Image = Image.FromHbitmap(b.GetHbitmap()); b.Dispose(); b = null; g.Dispose(); g = null;
Ce code est dans un timer, de 200ms (le temps n'a aucune importance), le problème c'est que dans le gestionnaire de tache, je constate que mon programme monte facilement à 200mo de mémoire, et le nombre d'objet GDI augmente sans cesse.
Je voudrais savoir ce que j'ai oublié? pourquoi je libère bien les objets :(
J'ai un doute sur:
Mais comment je peux faire?Code:pictureBox1.Image = Image.FromHbitmap(b.GetHbitmap());