Fusion d'image dans VB 2008 Express
Bonjour à tous. Je souhaite créer une application, mais il me manque la partie du code qui me permette de fusionner deux images(intégration de texte et d'image : dans une image source).
Je ne sait plus où chercher, je ne trouve que de rares forums où l'on en parle, mais a priori, VB 2008 n'utilise pas le même code que VB 6.0.
Merci d'avance !
Il me reste du travail....
Merci sperot51,
Ton message me donne le point de départ.
Je te remercie !
recherche toujours en cours...
Je viens de manger de l'aide à ne plus en pouvoir toute la journée. :? Très intéressant car j'y vois plus clair dans certains domaines, mais rien de très explicite pour mes besoins actuels...:roll:
Dois-je utiliser les mêmes codes pour modifier les Formulaires (et contrôles), et les images (stockées comme des variables) ???
Je vais me permettre une question, mais évidemment, je comprendrais si tu refusais :
_ Pourrais-tu, Sperot51, me copier le code rapide mais complet pour fusionner une image chargée dans pictureBox1 (taille 100 x 100) et une image chargée dans pictureBox2 (taille 10 x 10 situé dans le bord supérieur gauche (0 x 0)), en l'affichant dans pictureBox3 ?
Ca m'enlèverait une poutre du pied :aie: et tu serais placé tout en haut de ma pyramide d'honneur ! :king:
S'il existe un tutoriel concernant la fusion de deux images dans VB 2008, tel que ceux que l'on trouve sur VB 6.0, je suis preneur.
oui, je veux indiquer à programme.exe où se trouvent tous les fichiers...
Quand je lance mon program.exe depuis la cle USB, il trouve seul l'adresse de la base de donnée sur la cle, mais pas celle du dossier ou se trouvent les images necessaires à la fusion.
Je ne sais pas comment lui donner l'adresse de la clé, car son nom change sur chaque ordi en fonction de la configuration de l'ordi.
L'identification par la lettre (disque dur = C:/ ; lecteur cd = D:/ ; Disque amovible = f:/) n'est pas la même sur tout les ordinateur.
Je peux lui indiquer une adresse précise tel que dans les documents partager, mais en fonction du système (xp ou vista), elle change
pour Vista
Code:
("C:\Users\Public\Documents\Etiquettes Opérateur\Etiquettes Opérateur\Orange.png")
pour Xp
Code:
("C:\Documents and Settings\All Users\documents\Etiquettes Opérateur\Orange.png")
Or l'application sera utilisée sur les deux OS.
Donc voilà, si tu vois une solution...
1 pièce(s) jointe(s)
Et pour tout autre chose ...
Je souhaite donner un aspect transparent à mon cadre du genre Vista (ou bien comme dans certaines applications comme celle que je t'envoi en piece jointe), mais en conservant l'opacité au centre de mon formulaire.
Je lis partout :
_ comment rendre transparent toute la feuille avec Opacity
_ Comment la rendre invisible à l'aide de TransparencyKey
J'ai fait plein de tests avec illustrator, pour utiliser la transparence, qui marche dans la fusion, mais pas là.
Voili-voilou
Au fait, comment as-tu appris Visual Basic, Formation ou Auto-didacte ?