[Applet] appel de methodes java en javascript
bonjour,
j'ai une applet java dont certains paramètres sont initialisés par du javascript.
voici le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Applet java</TITLE>
<script language="JavaScript">
function initialiser(){
document.myApplet.setBrowser(navigator.appName);
document.myApplet.selectCertificate(null, null, "select certificate");
}
</script>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR=white onLoad="initialiser()">
<H1>Applet java</H1>
<HR>
<DIV ALIGN=center>
<APPLET codebase="." CODE="AppletSignature.class" NAME="myApplet" WIDTH="300" HEIGHT="100" ARCHIVE="SApplet.jar,jss34.jar">
</APPLET>
</DIV>
<HR>
</BODY>
</HTML> |
les methodes setBrowser et selectCertificate se trouvent dans mon applet mais ça n'a pas l'air de marcher et on dirait qu'il n'appelle jamais ces 2 methodes... :roll:
[ Modéré par Bulbo ]
Ajout d'un tag dans le titre
:arrow: Les Règles du Forum
Re: appel de methodes java en javascript
Citation:
Envoyé par soulhouf
les methodes setBrowser et selectCertificate se trouvent dans mon applet mais ça n'a pas l'air de marcher et on dirait qu'il n'appelle jamais ces 2 methodes... :roll:
c'est normal d'après moi... java et javascript ne sont pas fait pour cohabiter ensemble, c'est tout à fait différent. Un script JS peut fonctionner sans qu'une machine java soit installée sur le poste, tout comme une applet peut être lancée même si le navigateur ne supporte pas JS.
Citation:
Envoyé par Pill_S
c'est normal d'après moi... java et javascript ne sont pas fait pour cohabiter ensemble, c'est tout à fait différent. Un script JS peut fonctionner sans qu'une machine java soit installée sur le poste, tout comme une applet peut être lancée même si le navigateur ne supporte pas JS.
je fais comment alors pour initialiser mon applet depuis la page html???
Salut,
Citation:
Envoyé par Pill_S
c'est normal d'après moi... java et javascript ne sont pas fait pour cohabiter ensemble, c'est tout à fait différent.
C'est ce que je pensais aussi... mais il est possible d'appeller des méthodes Java de l'applet...
Par contre je ne me souvient plus de la syntaxe, peut être :
Code:
document.applets['myApplet'].setBrowser(navigator.appName);
Sinon regarde dans ta console javascript pour connaitre l'erreur exacte...
a++
Citation:
Envoyé par adiGuba
Sinon regarde dans ta console javascript pour connaitre l'erreur exacte...
en faite l'erreur ne provient pas du javascript mais de l'applet car j'ai reçu un "NullPointerException" car la methode "setBrowser" n'a pas été appelée.