salam;
je voudrais réalisé un interface graphique contient un bouton,et lorsque je clique sue ce bouton il affiche un jtextfield sur l'interface,comment fais ça svp
merci
Version imprimable
salam;
je voudrais réalisé un interface graphique contient un bouton,et lorsque je clique sue ce bouton il affiche un jtextfield sur l'interface,comment fais ça svp
merci
Tu devrais lire les cours de ce site sur les interfaces graphiques. Je te conseille de commencer par celui-là
Mais, je vais quand même te proposer un code qui fait ce que tu as décrit
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class MaFenetre extends JFrame implements ActionListener { private JButton mon_bouton; private JPanel mon_panneau; private JTextField text_field; public MaFenetre() { super(); build(); } private void build() { setTitle("Ma Fenêtre avec bouton"); setBounds(0,0,300,200); setLocationRelativeTo(null); setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); setResizable(false); setContentPane(getContainer()); } private JPanel getContainer() { mon_panneau = new JPanel(); mon_panneau.setLayout(new BorderLayout()); mon_bouton = new JButton("Cliquez ici"); mon_panneau.add(mon_bouton,"North"); mon_bouton.addActionListener(this); return mon_panneau; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { text_field = new JTextField(); mon_panneau.add(text_field,"Center"); mon_panneau.validate(); } public static void main(String[] args) { SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { MaFenetre ma_fenetre = new MaFenetre(); ma_fenetre.setVisible(true); } }); } }