-
Applet et session PHP
Bonjour,
J'ai créé une applet java qui récupère mes données en session via un fichier XML généré par une page PHP.
Sous firefox, pas de problème, mon applet fais bien parti de la bonne session et trouve donc les données en session.
Sous IE7 sur mon poste, même chose, cela fonctionne.
Sous IE7 sur le poste d'un collègue cela ne fonctionne pas.
Sous Firefox sur le même poste, ça fonctionne.
Y-a-til quelque chose à activer de particulier ? au niveau de la config de IE.
Les deux postes ont :
- Les mêmes plugins java
- Les même versions de IE et Firefox
Merci,
-
Simple, vous devez pas avoir les même règles de sécurité.
J'ai étudié le problème car je suis en train de faire un chat pour
un forum en java.
Et je n'ai pas de session sur la dernière version de FF avec des paramètres de sécurité moyens et pareil pour IE7. Alors que je suis logué en auto et que j'ai déjà le cookie. En fait c'est très simple. L'applet est considérée comme un autre objet par le navigateur et donc il ne bénéficie pas de la session du navigateur dans lequel il est appelé. Enfin à priori c'est ça...
Je suis en train de travailler sur la solution de lors du lancement de l'applet, la page qui le lange lui passe en paramètre le login et pass de la personne (de toute façon à son log, il transite déjà en clair, alors on peut bien le faire transiter dans l'autre sens) si l'utilisateur était déjà logué bien sûr sur les pages web avant. Enfin bref on récupère les logins et pass et on utilise la communication HTTP pour faire que l'Applet se log. Et là on aura une session spéciale pour l'applet.
Je pense que cette solution est la plus simple, car sinon tu es tributaire de la configuration de sécurité de l'utilisateur.