selectionner un choix de Choice +afficher une image
Bonjour pour tous,
Le but de mon code est d’afficher une image une fois, ou 2 fois, ou 3 fois…….ou 9 fois.
Je sélectionne le nombre d’images désiré (N fois) et l ‘image s’affiche N fois
N est compris entre 1 et 9
Le code est correct et j’ai réussi de réaliser mon but.
Donc quand je choisis 2 images, alors l’image s’affiche 2 fois .Puis je choisis 3 images, alors l’image s’affiche 3 fois et ainsi de suite jusqu’à 9 images.
Mais le problème est dans le sens inverse c'est-à-dire le sens décroissant :
Quand je choisis 9 images , l’image s’affiche 9 fois .Puis quelque soit mon choix (1,2,3,4,5,6,7,8) ,toujours l’image s’affiche 9 fois.
S’ il vous plait aider moi.
voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160
| import javax.swing.*;
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.util.*;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.*;
import java.awt.Container;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.lang.*;
public class Viewer extends JFrame implements ItemListener{
private Container c;
private JPanel imagePanel;
private JPanel imagePanel1;
private String filePath;
Choice choix = new Choice();
int nombre;
JPanel p=new JPanel() ;
public Viewer(String filePath) {
super("Image de fond");
this.filePath = filePath;
initialize();
}
private void initialize() {
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
imagePanel = new JPanel();
c = getContentPane();
imagePanel.setPreferredSize(new Dimension(640, 480));
c.add(imagePanel);
for (int i=1;i<=9;i++)
choix.add(i+" images");
p.add(choix);
choix.addItemListener(this);
c.add(p,BorderLayout.EAST );
}
public void paint(Graphics g) {
int x;
int y;
try {
BufferedImage image = ImageIO.read(new File(filePath));
y=image.getHeight() ;
x=image.getWidth() ;
for(int i=0;i<nombre/2;i++)
{ g.drawImage(image, 0, i*(y+1), null);
g.drawImage(image,x+1, i*(y+1), null);}
if(nombre%2==1)
g.drawImage(image,0, nombre/2*(y+1), null);
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
public void itemStateChanged(ItemEvent item) {
Object obj = item.getItem();
String selection = (String)obj;
if(selection.equals("1 images") )
{
nombre=1;
repaint();
}
if(selection.equals("2 images") )
{
nombre=2;
repaint();
}
if(selection.equals("3 images") )
{
nombre=3;
repaint();
}
if(selection.equals("4 images") )
{
nombre=4;
repaint();
}
if(selection.equals("5 images") )
{
nombre=5;
repaint();
}
if(selection.equals("6 images") )
{
nombre=6;
repaint();
}
if(selection.equals("7 images") )
{ nombre=7;
repaint();
}
if(selection.equals("8 images") )
{ nombre=8;
repaint();
}
if(selection.equals("9 images") )
{ nombre=9;
repaint();
}
}
public static void main(String[] args) {
String imagePath = "image.GIF";
Viewer fond = new Viewer(imagePath);
fond.pack();
fond.setVisible(true);
}
} |
et merci de vos aides.
question sur l'affichage d'une imeges n fois
s'il vous plait je cherche vos aides pour completer mon code.
C'est tres interressent pour mes etudes
et merci