[PEAR][HTML_QuickForm] Tableau en QuickForm
Salut, au début, je suis débutante en pear.
Je veux vous poser quelques questions:
1) Est ce qu'on peut développer tout un site web en utilisant PEAR?
2) je veux créer un tableau dans ma page web. Comment puis-je faire ça en utilisant la bibliothèque PEAR?
Merci d'avance.
remplissage d'une liste avec MDB2
Merci beaucoup Damran :P
J'ai lu les cours de PEAR dans le site de developpez.
Le cour de MDB2, je l'ai lu 2 ou 3 fois, mais j'ai pas arrivé à tout comprendre.
Je suis nulle dans l'accès à la base de données en utilisant cette bibliothèque, car je ne connait pas beaucoup de fonctions :roll:
Je m'excuse, mais est ce que vous pouvez m'aider une autre fois? J'ai créé une page web en php5 et la base de données en Mysql, et je veux transférer ma page web par des méthodes de la bibliothèque PEAR. Alors, j'ai rencontré plusieurs problèmes, surtout que je suis débutante en PEAR.
par exemple:
comment peut-on convertir ces lignes écrites en php en utilisant les fonctions de MDB2 ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| <table>
<tr>
<td colspan="2">
<select name="selection" id="fournisseur_liste">
<option value="selecte" id="select_four">Séléctionnez un fournisseur</option>
<?php
$req=mysql_query("select num_four,nom_four from fournisseur");
while ($l=mysql_fetch_array($req)){
?>
<option value="<?php echo $l[num_four] ?>"> <?php echo $l[nom_four]; ?></option>
<?php } ?>
</select>
</td>
</tr>
</table> |
Merci beaucoup d'avance
QuickForm et les fonctions JavaScript
ok Damran, je l'ai trouvé.
Merci ;)
Mais S'il vous plait, j'ai une autre question:
Est ce qu'on peut appeler une fonction JavaScript en utilisant le package QuickForm (qui permet de créer des formulaires)?
Par exemple, la ligne suivante est écrite en HTML où on peut préciser le nom, le id, le type, la valeur, l'évènement "onclick" ... du champ texte:
Nom: <input name="txt_name" id="txt_name" type="texte" value="entrer votre nom" onClick="affiche();">
En QuickForm, j'écris cette ligne comme le suit:
require_once "HTML/QuickForm.php";
$form = new HTML_QuickForm('frmTest', 'post');
$form->addElement('text', 'txt_name', 'Nom: ');
1) Comment je précise le id, la valeur et l'évènement "onclick" ?
2)Le problème qui se pose c'est qu'en utilisant ce package, tout le code est écrit en php, donc comment peut-on appeler les fonctions JavaScript? et si j'utilise un fichier CSS, comment peut-on appeler le style qu'on veut le mettre pour un champ texte par exemple?
Et merci beaucoup d'avance :P