Mais alors pourquoi cela marche sur tout les autres blocs.
surtout que le bloc ou il ya les bouton de la toolbar je ne suis pas senser y toucher.
Version imprimable
Mais alors pourquoi cela marche sur tout les autres blocs.
surtout que le bloc ou il ya les bouton de la toolbar je ne suis pas senser y toucher.
Create_record, Go_record, Next_record, etc., sont assujettis au bloc en cours.
Vous devez rendre votre bouton non navigable (clavier et souris), ce qui doit être le cas des boutons de votre tool bar.
mais justement j'utilise la toolbar generique et effectivment tout les bouton sont non navigables donc si j'appuie sur le bouton nouveau de la toolbar generique, il ne devrait pas y avoir de go_block a faire.Alors pourquoi il m'est impossible de creer un enregistrement.
de plus je suis en mode QUERY
et CURSOR_BLOCK est bien sur ce fameux bloc qui ne veut pas creer de nouveaux enregistrement.
Par contre le trigger_block est sur le bloc de la toolbar lors de l'appuie sur "nouveau"
Tout ce la es-ce normal?
Parce qu'à un moment ou un autre vous n'êtes pas dans ce block.
Essayez de comprendre pourquoi. Peut-être n'est il pas le premier block dans l'arborescence.
Généralement on place une instruction Go_Block() dans le When-New-Form-Instance pour s'assurer de l'état d'arrivée dans la forme.
En faite je suis bien sur le bon bloc, mais la propriété
EVENT_CANVAS reste sur le canevas general et non sur mon canevas.
pourtant lors de l'appel du bloc sur le bouton je fais :
show_view('CAN_DEVFAC') ;
Set_view_property('CAN_DEVFAC',VISIBLE,PROPERTY_TRUE);
go_block('BLK_SIN_DEV_FAC');
execute_query;
mais EVENT_CANVAS = CAN_GENERAL et non CAN_DEVFAC.
es-ce normal ?
cela commence à partir dans tous les sens.
Lorsque vous utilisez Go_Block(), si cette commande est fructueuse, elle déplace le focus sur un des items de ce bloc et affiche donc automatiquement le canevas qui supporte ce bloc. Dons Show_View() peut être modifié par un simple Go_Block() ou Go_Item().
Si vous voulez en voir le coeur net, retirez toutes les instructions de votre bouton en ne laissant que Go_Block() et Do_Key('create_record')
j'ai tout enlevé, en effet le show_view est inutile.
donc sur l'appui du bouton qui ouvre la fenetre.
je fais :
go_block('BLk_DEVFAC') ; -- cela ouvre bien la fenetre
puis sur le bouton nouveau il ya :
DO_KEY('CREATE_RECORD') ;
Mais c'est toujours pareil, le curseur reste sur le premier enregistrement et non sur la derniere ligne vide.
Et le premier enregistrement est renseigné ? (il n'est pas en status NEW ou INSERT) ?
Et puis, je vois 2 boutons. Pouvez-vous tout mettre dans un seul bouton, au moins pour comprendre.
Bon je suis repartis de zero, j'ai refais tout le block, le canevas et les triggers et ça marches.
J'ai du faire un loupé quelques part mais je n'ai pas reussi à trouver ou.
merci pour votre aide.