-
mesure de performance
Bonjour,
Je dois faire des mesures de performance (temps et mémoire) d'une application java. J'ai déjà défini ma méthodologie, mes benchmarks...
Quelles méthodes de System conseillez-vous d'utiliser? Sont-elles sensible aux autres applications qui tournent sur ma machine? Peut-on faire des mesures sur 'le temps CPU'?
Merci de votre aide.
-
Pourquoi ne pas utiliser un outil de profiling comme celui intégré dans NetBeans, je ne pense pas que ses résultats soient farfelues, de plus ça évite de polluer le code avec des appels à System qui sont pas nécessaires.
@+
-
D'après ce qu'on m'a raconté de l'AOP, ça peut permettre de mettre des traces sans polluer le code business... Recherches à faire
-
Salut,
Tu veux dire des tests de stress ?
Il y a par exemple OpenSTA (open Source), Neoload (payant), et bien d'autre.
Dans les 2 cas tu définis un scénario et tu le fait dérouler en y entrant plusieurs paramètres (nombre d'utilisateur, bande passante, etc...)
A tester
-
Perso, je te conseillerais Apache JMeter (Gratuit + Opensource) pour les tests du genre throughput et temps de réponse, et eclipse TPTP (Gratuit + Opensource) pour le profiling (mais il te faudrait une machine vraiment puissante cpu+ram).