-
Modifier code source
Bonjour,
je suis un newbee en java, j'utilise netbeans 6.J'ai creer un petit prog en java pour tester, je l'ai compiler et creer un jar executable. Maintenant je voudrai reprendre le code source de mon .jar et le modifier.Ma question est peut on le faire dans netbeans (je n'y arrive pas) la soluce que j'ai adopter et d'ouvrir mon jar dans un editeur de texte et de modifier le code
Merci pour vos reponse
Desole mais faut bien commencer un jour...........
-
Salut.
Le projet grâce auquel tu as créer ton jar, tu ne l'as plus?
Sinon, un jar est en fait une archive zip contenant les classes java ainsi que les diverses ressources d'un programme, le hic c'est que tu n'auras certainement que les classes et pas les sources.
Il faudra alors passer par un décompilateur java style jad.
-
re modif
Si j'ai toujours le code de base avec le .java je peux rajouter du code mais pas modifier celui deja ecrit, par exemple supprimer un ligne de code derriere un bouton.
Merci pour ton aide
-
bonjour,
Si tu as le source code, alors pour quelles raisons ne peut tu pas le modifier ?
Normalement c'est comme ça que l'on fait !!
-
re
La est la question, comme dit plus haut je peux rajouter du code mais pas modifier ou supprimer les lignes deja ecrite. Bizarre non ?
-
tu prend bien le code source d'origine pour faire les modifs ?
Quand tu as créé tes classes, tu as du les mettre dans un projet ?
C'est pas les classes du jar que tu prends ?
-
re
Non c'est bien le .java dans le src de mon projet
-
je connais pas netbeans car je travaille sur eclipse, mais vérifies au cas ou que tes fichiers java ne sont pas en lecture seul sur le disque !!
-
Re
Bon super apparement le repertoire de mon projet etait en lecture seul je l'ai modifier et maintenant ca marche.
Merci beaucoup