Comment faire pour que l option selectionnee soit la bonne apres le submit :
Exemple voici les options :
chat
chien
souris
je choisi chien; comment faire pour que l option selectionnee apres le submit soit chien.
Merci d avance.
Version imprimable
Comment faire pour que l option selectionnee soit la bonne apres le submit :
Exemple voici les options :
chat
chien
souris
je choisi chien; comment faire pour que l option selectionnee apres le submit soit chien.
Merci d avance.
C est du php ou du asp, suivant comment tu codes.
Merci de faire une petite recherche, ou faq, avant d aller poster dans un de ces deux forum...
Ciao.
Si tu veux. Quand c est du php tu utilises les balises php. Alors que la non. De meme pour l asp.
J ai beau cherche mais je ne trouve pas alors si quelqu un a la solution serait il assez aimable pour me la donner.
Comment faire pour que l option selectionnee apres le submit soit celle choisie avant le submit.
Je vais donc reformuler ma phrase : tu codes comment : asp ou php?
Comme je te l ai deja dit, tu ne peux pas faire ca avec du html. Il faut donc qu on sache le langage que tu utilises pour pouvoir t aider...
ok. Je code en php.
D accord...
Dans la faq de php, il y a un petit exemple, mais pour des listes a choix multiples. Or, toi, tu n as qu une liste a choix simple....
Pour modifier, c est facile : quand tu valides une liste a choix multiples, tu recuperes un tableau, alors qu une liste a choix simple, tu ne recuperes qu une valeur! Du coup, tu n as pas a tester si le option est dans le tableau, mais s il correspond a ta valeur....
En gros, ca doit donner un truc comme ca :
a quelque chose pres, evidemment... :wink:Code:<option value="valeur" <? if(isset($_POST['nomliste']) && $_POST['nomliste'] == 'valeur'){echo 'selected="selected"';} ?> >
Ciao.
et tu dois le faire pour chaque option de ton select.
Ah ben tout depend de comment est fait le select...
Si tu vas chercher les valeurs dans une base, il vaut mieux faire le select avec un while, auquel cas il n y a qu un seul option.
Sinon, effectivement, il faut faire ca pour toutes les options... :oops:
Effectivement c etait pas bien complique. Merci encore une fois.
si tu désire abréger un peu.Code:<option value="valeur" <?= ($_POST['nomliste']==valeur)? 'selected="selected"':''; ?> >
Ah bon?? 8OCitation:
Envoyé par AlphaYoDa
Je croyais que c etait a proscrire ce genre de chose? Pour un souci d optimisation ou je sais plus quoi.
Toutes les lignes de codes doivent commencer par <?php, avec un espace.
C est pas pour l optimisation, ca me revient. Il me semble que c est une histoire de compatibilite pour php5.
ça m'embeterait.. parce que c'est bien utile le '<?=' :D
J'en sais pas plus.
Salut
Je voulais savoir si il n'y avait pas plus simple, parce que je me vois mal ecrire ca pour chaque liste, imaginos on a une liste de plus de 100.
N'y a t il pas un moyen en javascript ?
En attendant d'une solution j'ai ecris une petite fonction :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php function selected($liste, $nom) { for ($i=0;$i< sizeof($liste);$i++) { echo "<option "; if ($_POST[$nom]==$liste[$i]) { echo "selected='selected'";} echo ">".$liste[$i]."</option>"; } } ?> <form method="post" action=""> <select name="type"> <?php $liste = array ("tourisme","sport", "moto"); selected($liste, "//ici on rentre le nom du <select>"); ?> </select> </form>