[Tableaux] Récupération de données en PHP
Bonjour à tous,
Il m'est demandé dans un exercice de créer une page web qui me permette d'afficher les informations suivantes :
Nom de la voiture, prix, fabricant, concessionnaire. Je dois stocker les informations dans un fichier texte nommé voiture.
Toutes les entrées que je ferai viendront remplir le fichier texte au fur et à mesure.
En outre, on me demande de créer une page qui affiche le contenu du fichier voiture.
ma solution :
J'ai fait le formulaire mais au niveau de la balise <form, pour action je ne sais pas quoi mettre.
J'ai créé un fichier texte vide et je ne sais pas comment le remplir.
Donc, je ne peux rien afficher.
S'il vous plaît aider moi, je suis un grand débutant et j'aimerais bien maîtriser ce langage.
Merci pour tout, je suis à l'écoute.
Récupération des données du formulaire
Citation:
Envoyé par
Gats
Code:
1 2 3
| <form name="ma_form" action="" method="POST">
</form> |
action : c'est la page sur laquelle tu envoies les données du formulaire si c'est à vide ou bien la page même, tu resteras sur la page.
Pour le fichier tu auras besoin de la fonction fopen();
fopen()
Merci de la diligence avec laquelle vous m'avez répondu c'est vraiment gentil de votre part.
Pour le traitement du formulaire, je veux le faire sur la même page, je mets action "myself" ou bien le titre du fichier contenant le formulaire ?
Merci pour tout.
Récupération des données du formulaire
Citation:
Envoyé par
Edukam
Merci de la diligence avec laquelle vous m'avez répondu c'est vraiment gentil de votre part.
Pour le traitement du formulaire, je veux le faire sur la même page, je mets action "myself" ou bien le titre du fichier contenant le formulaire ?
Merci pour tout.
Encore merci Gats, j'ai essayé action " "quand j'entre les informations et que je fais envoyer, les données s'effacent. La machine où les stocke t-elle ? Comment faire pour entrer ces données saisies dans le fichier texte.
Excusez moi encore pour mon ignorance mais je suis un grand zéro en PHP.
Cordialement.