-
IPC sans Thread
Bonjour,
Le titre peut choquer un petit peu, donc je m’explique :
Je cherche à faire communiquer 2 process java qui ne sont pas lancé par la même JVM. Bref, je ne souhaite pas faire communiquer 2 threads d’un même process, mais bien 2 process séparés.
Pour le moment, tout e que j’ai trouvé tels que les PipedOutputStream / PipedInputStream, ou BlockingQueue me plaisent beaucoup mais sont limités à une utilisation multithreads.
En somme, je cherche la même chose en mode « extra-process ».
Quelqu’un aurait des orientations ?
Merci,
Chris
-
Salut,
:arrow: Utilises une communication par sockets !
a++
-
Je me rends bien compte à ta réponse (pour laquelle je te remercie), que j’ai oublié quelque chose.
Mon but était justement d’éviter les sockets, d’une part pour ne pas avoir de problème avec un firewall trop zélé. Et d’autre part, pour ne pas être limité par le nombre de port.
Plusieurs couples de process doivent communiquer ensemble, et comme pour le moment, je ne sais pas vraiment les quantifier, je souhaitais directement être sûr de contourner ce problème.
Chris.
-
Mais le plus simple à mettre en oeuvre mais également le plus crado serait de passer par des fichiers. Si tu optes pour cette solution, n'oublie pas de gérer également les locks pour éviter les accès concurrents.
-
Me voilà de retour sur ce sujet.
Je me suis donc résigné à exploiter des sockets, mais je ne cache pas une certaine déception vis-à-vis de l’absence d’alternatives extra process (et propres).
Merci à vous,
Chris.