-
Backup sur disque réseau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire des backups d'une base SQL Serveur sur un disque réseau (SAN).
Or, lorsque je lance la commande :
BACKUP DATABASE BDD
TO DISK = 'E:\BDD.BAK'
J'obtiens le message
Server: Msg 3201, Level 16, State 1, Line 1
Cannot open backup device 'E:\BDD.BAK'. Device error or device off-line. See the SQL Server error log for more details.
Server: Msg 3013, Level 16, State 1, Line 1
BACKUP DATABASE is terminating abnormally.
Après m'être renseigné sur google, cela vient du fait que le disque sur lequel je veux faire le backup est un disque réseau.
J'ai pourtant absolument de faire ces backups.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
-
Pour des raisons de performances il est déconseillé de faire des auvegardes réseau. La technique est de faire une sauvegarde locale puis de pousser cela vers une resources réseau par exemple par FTP, tout cela pouvant être automatisé par une tâche de l'agent SQL Server liées à un package SSIS.
Néanmoins vous pouvez utiliser directement une ressources réseau pour ce faire en utilisant un accès fichiers par convention UNC (par exemple \\monserveur\monrepertroire\monfichier)
Assurez vous cepandant le le compte système sous lequel le service NT de l'agent SQL tourne possède les droit d'accès en écriture sur le répertoire visé.
A +
-
Bonjour SQLPro,
Mon problème est que je n'ai plus assez d'espace disque en local pour faire une backup, et pour éventuellement ensuite la déplacer par FTP sur un autre disque.
En fait, on m'a rajouté deux disques SAN (je ne sais pas ce que cela veut dire) de 107 Go. Lorsque je lance la commande de backup, j'obtiens donc l'erreur 3013.
Les seules explications que j'ai trouvées sur google m'indiquent que cela vient du fait que le disque est un disque réseau. Pourtant, l'explorateur windows m'indique bien qu'il s'agit d'un disque local :
http://img530.imageshack.us/img530/2...oreril2.th.jpg
Je n'ai donc pas de chemin du type \\SERVEUR\...
Je suis complètement bloqué. Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup.
-
pb sauvegarde
Hello,
En effet vos disques semblent bien vus comme des disques locaux. Avez-vous vérifié si le compte de service de SQL Server possède les droits adéquats sur le volume E: ?
David BAFFALEUF.
http://www.capdata.fr
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai rajouté les droits en écriture pour le compte de service de SQL et ça fonctionne.
Vous m'avez sauvé ! Un grand merci.
Bonne fin de journée.