N'y a t il pas une façon plus simple de créer une boite de dialogue que de faire une classe pour chaque?
N'existe - t - il pas une méthode statique dans laquelle je peux renseigner à la fois le message et le titre de ma fenêtre de dialogue?
merci
Version imprimable
N'y a t il pas une façon plus simple de créer une boite de dialogue que de faire une classe pour chaque?
N'existe - t - il pas une méthode statique dans laquelle je peux renseigner à la fois le message et le titre de ma fenêtre de dialogue?
merci
JOptionPane, enfin tout dépend de ce que tu entends par boite de dialogue (je parle niveau de complexité du dialogue)
Meme si je la trouve limitee et ne l'aime guere, tu as la classe JOptionPane pour cela.
EDIT - oups grilled.
Perso je n'utilise JOptionPane que pour faire des boîtes de message genre pop-up "Etes-vous sûr de vouloir faire du java?" :mouarf:
Si c'est pour de l'interface relativement complexe avec formulaire, plein de bouton et tout, laisse tomber les JOptionPane comme dit plus haut.
Y a rien de vraiment simple en Swing et oui, tu verras à l'usage qu'il vaut mieux créer des classes pour chaque composants que de chercher une truc générique qui fait tout.