Bonjour,
comment faire pour présenter des pages html en caractères persans ( resembles aus caractères arabs).
D'avance merci.
Version imprimable
Bonjour,
comment faire pour présenter des pages html en caractères persans ( resembles aus caractères arabs).
D'avance merci.
Bonsoir,
tout d'abors tu dois choisir le bon charset (jeux de caractères) > UTF-8 dans le head:
Et ajouter la langue adéquate au niveau de ton clavier.Code:<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
Je sais pas si je réponds à ta question.
Merci Erwan.
Ensuite je tape mes textes à afficher dans les balises (en persan) ?
Merci encore.
Il faut que la police soit installé sur l'ordinateur pour taper ou lire le texte correctement.
Ensuite le serveur doit être correctement configuré pour afficher la page, certains serveurs force l'encodage par défaut, il faut donc le forcer en UTF-8 en mettant ce bout de code dans un fichier .htaccess à la racine du serveur web ou dans le dossier :
Ensuite il faut effectivement encoder la page en UTF-8 et ne pas oublier d'enregistrer la page en UTF-8. Tout ceci ne concerne que l'affichage de page statique, reste le problème éventuel des BDD et PHP par exemple...Code:AddDefaultCharset UTF-8