VCL (menu, boutons,) et DirectX
Bonjour a tous,
Je cherche un moyen d'utiliser la vcl de Delphi 7 et ses composants de menus, boutons, fenetre de dialogue, ect... dans une fenetre/ecran DirectX 9.
Un peu comme les menus GDI de windows qui sont utilisable dans DirectX.
Cela fait plusieurs mois que je recherche par moi-meme sur les sites de programmation Delphi pour une demo ou une explication technique mais sans resultat.
L'utilisation en serai les boutons et dialogues pour un jeu de strategie.
Ainsi que les fonctions graphiques de Delphi dans DirectX 9.
J'aimerai donc pouvoir utiliser toute la puissance RAD de Delphi pour la creation de l'interface du jeu.
Si c'est une question de propriete / attributs de la TForm a modifier, quels sont-ils ?
Si c'est une fonction existente dans Delphi pour obtenir le Handle de la fenetre/ecran de DirectX et la passer a Delphi (comme le fait GDI) , comment s'appelle-t-elle ?
J'ai rechercher dans la documentation papier et les Help files de Delphi mais sans aucun resultats.
Je vous remercie d'avance pour vos explications et si possible un petit programme d'exemple d'utilisation d'un bouton dans DirectX
Super bon livre pour Delphi ;-)
Merci Paul Toth pour m'avoir conseiller ton livre "Delphi 7 Studio".
Desole pour cette reponse tardive mais j'avais commande le livre le jour de ta derniere reponse, il a fallu quelques jours pour le recevoir.
Apres un rapide coup d'oeil, je confirme la critique du club des devellopeurs Delphi. Ce livre est tres bien fait, bien explique, bien illustre et les shema/graphiques sont vraiment comprehensible.
Je comprend le succes de ce livre qui en est deja a sa '3eme edition 2004'.
Je recommande donc egalement ce livre a tout les debutants/intermediaire meme si comme moi vous avez de tres bonne connaissance en turbo-Pascal et en Pascal-objet. Ce livre vous expliquera avec facilite toutes les particularite de Delphi VCL:king:
Le dernier livre sur Delphi que j'avais acheter et lu etait "Teach Delphi 4 in 21 Days", ce qui date un peu, une mise a jour etait donc neccessaire.
D'autant plus, que depuis je n'avais utiliser que le Delphi-pascal et le Win32 API.
Merci Paul Toth pour ton aide sur ce forum et ton livre d'exellente qualite:king: