Format de système de fichier
:salut:
Bon j'avoue, pour une fois je ne savais pas trop où poser ma question et j'ai hésité (je pensais au forum Algo mais bon ...) donc voilà :oops:
Pour mon projet j'ai besoin d'enregistrer des informations sous forme d'arbre de manière efficace. Par manière efficace j'entend que je puisse enregistrer juste ce qui a été modifié, par exemple, 25 Ko de données sur un fichier de 200 Mo et dont je n'ai pas besoin de maintenir la structure en mémoire (bloc père, enfants, etc...) car actuellement c'est ce que je fait et pour 100 000 entrées ça utilise déjà plus de 90 Mo en mémoire (et donc, pour 4 fois plus j'arrive au 400 Mo ce qui est vraiment, vraiment trop ...)
Ce que je recherche c'est des explication ou plutot une description d'un format de fichier qui pourrai me permettre d'enregistrer mes informations de cette manière, par forcément une lib toute faite mais les méthodes qui permettent de le réaliser (car après, j'aurai aimé customiser ce format pour y ajouter des données personnelles).
J'ai pensé aux bons vieux sytèmes FAT et compagnie avec pour différence qu'il n'y a qu'il n'y a pas de différence entre fichiers et dossiers mais je ne vois pas dutout comment l'implémenter (manque de doc précise, et puis se limiter à des noms de 8 caractères pour FAT ... j'en voudrais bien plus).
Pouvez-vous m'indiquer la voie à suivre ?
Merci d'avance ...