SAlut
Je connais pas trop la gestion base de données, mais par contre peut être que ceci peut t'intéresser, c'est un extrait de la faq. Et en particulier ce lien.
A++
Qwaz
Version imprimable
Oui j'ai déja eu ce lien je te remercie! Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent mais j'ai déja commencer la structure en m'inspirant justement de ce lien!
Ce qu'il me manque en fait c'est comment insérer la macro que vous m'avez aidé à réaliser dans ce type de structure!
Peut tu déja me dire si ce que j'ai modifier dans la macro Colonne() est juste?
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub colonne() Dim cel As Range For Each cel In Workbook("PMP").Worksheets("PMP").Range(Worksheets("PMP").Range("H5"), Worksheets("PMP").Cells(Rows.Count, "H").End(xlUp)) If cel.Value2 = Date Then '1erment on copi cette ligne dans la feuil1 Workbook("PMP").Worksheets("PMP").Range("A" & cel.Row & ":h" & cel.Row).Copy Workbook("Alertes").Sheets("Alertes").Cells(Rows.Count, "H").End(xlUp).Offset(1, -7) 'ensuite on donne a la case H de PMP ca nouvelle date d'intervention cel.Value = DateAdd("h", cel.Offset(0, -2).Value, Date) End If Next End Sub
Re
Comme je te l'ai dis je ne l'ai jamais fait et n'est pas excel en se moment, les changement que tu as fait sont (je pense) bon mais les 2 classeurs doivent etre ouverts pour que ca fonctionne
A++
Qwaz
Hello Moilou, on est loin de "Selection depuis une cellule active". Tu devrais mettre Résolu sur cette question et en poster une seconde.
Juste un conseil si tu veux avoir une réponse à ta nouvelle question. ;)
8-)ok pas de pb! c'est parce que j'ai eu des remarques par rapport aux multi post donc j'essayé de rester dans le même!
Lu
On parle de moi :D
Quand je parle de multipost, c'est un 2eme post avec sujet identique (ou du moins recréer un sujet pour lequel tu as déjà eu une réponse dans un autre de tes posts ;))
:aie:
A++
Qwaz