-
eclipse, shell et ctrl+c
Bonjour
Je voudrais de l'aide sur un petit de problème de Eclipse sous Ubuntu.
Je doit développer un programme C sous eclipse et ce programme doit faire des action de shutdownhook, il marche bien si je le lance depuis une console mais j'ai découvert que si je clique sur le petit carré rouge sous eclipse alors le processus est "terminate" et ne passe pas par le shutdownhook. Celon les développeurs de eclipse (d'après ce que j'ai trouvé du moins) ceci n'est pas un probleme mais un choix de leur part. Sous console pour couper le programme j'utilise la combinaison ctrl+C mais sous eclipse cette combinaison est réaffecté au copier (le fameux crtl+C|V|X)
Ce que j'aimerai serai de pouvoir soit lancer le programme dans une shell en cliquant sur exécuter (comme avant quoi, mais dans un nouvelle fenêtre)
ou d'ajouter une commande dans un makefile (oui j'ai un makefile déja pour compiler) qui lancerai le programme dans une shell et du coup je n'aurais pas a toujours garder une fenêtre ouverte au bon endroit ce qui est bien "relou"
j'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance
ps: si y a des fautes de français j'en suis navré mais je suis pas doué pour ça.
-
salut,
tu peut lancer un shell avec ton programme en tant qu'outil externe.
tu clique sur le bouton vert blanc et rouge "external tool" à coté du bouton "run" habituel et tu met "xterm /chemin_de_ton_bin/bin"
-
j'ai essayer ça mais aucune fenetre de shell ne s'ouvre...
comme je marche avec des printf et compagnie j'ai besoin de ce shell
donc la question reste non résolue (pour le moment)
-
la réponse à la question est déjà expliquée
si ca marche pas, c'est que y'a un truc qui est mal fait. dis nous ce qui s'affiche au moins, au lieu de dire "la question reste non résolue"
-
dsl merci de m'aider
c'est vrai que je ne suis pas explicite sur ce qui se passe mais je suis sur un autre projet (sous windows) et je ne suis mis sous linux que quelque instant. Eclipse ma dit un truc du genre que la cible ou le fichier ne se trouvé pas.
je reposterai dans quelque jours pour en dire plus