Structure ORACLE / Import
Bonjour à tous !
Chouette, une section [débutant] :D
Ce que j'aime dans Oracle, c'est que lorsque que je pense avoir compris, il me suffit d'attendre 5mn pour me rendre compte que ce n'est pas le cas ^^
Voilà ce qui m'amène.
Nous n'avons pas de pro-ORACLE chez nous mais pourtant de nombreuses "appliquettes" à tourner dessus. Le serveur (vieux, très vieux...) va être migré et nous faisons donc quelques test pour préparer çà au mieux.
L'ancienne mouture est un peu hasardeuse... il y a une instance PROD et une instance DEV qui comporte toutes les 2 des applis en production :(
Parfois les DATA et les INDEX sont séparés dans des tablespaces différents, parfois non... on a même des tables stockées dans le tbs system, bref c'est un peu le bazard...
On a donc décidé de créer plusieurs instances propres, des tablespaces avec des noms explicites, les DATA sur une partition (APPLI1_TBS.dbf), les INDEX sur une autre (APPLI1_INDX.dbf), les archives sur une 3ème.
Je pense que c'est un peu la philosophie d'oracle ?
Chose que je ne saisis pas, lorsque nous migrerons les données une dernière fois de l'ancien serveur, après tests, on s'est rendu compte que l'on devait supprimer les tables pour que le dump ne renvoie pas d'erreur (avec du coup le travail sur les index à refaire). On a aussi essayé avec l'option ignore=y mais là, tout les tuples sont en doublons :( J'ai aussi essayé un truncate des tables mais j'ai plein de problème de contraintes qui m'empêche de les vider...
Dois-je comprendre que lorsque que nous ferons le dernier import, il faudra de nouveau changer les tbs des index ?
Pourquoi est-ce aussi compliqué d'importer uniquement les rows ?
Pourquoi ne peux-t-on pas déclarer pour un schémas un tbs d'index par défaut, de façon à ce que l'index créé dynamiquement se stocke directement dedans...
Enfin, pardonnez mon ignorance ^^