il faut que tu déplace le répertoire situé dans le repertoire plugin au niveau de l'exe
Version imprimable
il faut que tu déplace le répertoire situé dans le repertoire plugin au niveau de l'exe
la je viens de mettre mes dll de mon bin de mingw dans le repertoire de l'exe et je peux ovrir les gifs et les png mais pas les jpeg
ololo non je dois prendre c" que tu m'a donné et mettre dans le repertoire de mingw c'est ça?
c'est ce que j'ai fait !
l'exe ne pourra donc pas foctionner sr n'importe quel pc?
l'ouverture des jpeg marche pas ça arrete l'appli
Putain de ImageMagik de merde!!!!!
Je viens de trouvé. Il lui faut des fichier xml pour fonctionné...
je t'envoie un nouveau truc
ah bon !!!!!! comme tu l'as dit putain de imageMagick !!
le xml sert à koi?
Putain...
Ca marche pô...
c'est n'importe quoi....
Il lui faut des fichier à des endroit precis....
En faite dans le repertoire lib de mingw il y as un répertoire
ImageMagick-6.3.8
il faut qu'il soit copié dans
C:\msys\1.0\local\lib
Donc si tu fait dans la machine où il y as msys ca devrait marcher. Sur une autre aucune idée....
La je suis désolé je ne peut plus rien pour toi...
J'ai pas réussi a le faire fonctionné sans.
Les fichier xml que je t'ai parlé se situe dans ImageMagick-6.3.8\config
si tu les copie à coté de l'exe, ton applie se lance, mais ca crach lors d'une ouverture d'une image...
k bah écoute tant puis je soumettrais les problèmes aux profs demain ! je te remercie pour tout !
EN gros, ce que je comprend est que ImageMagik doit être installé!!!
Elle ne peut etre livré comme cela...
et puis si tu as des suggestions pour le logiciel hésite pas
Par contre si tu copie les fichier à l'endroit que je t'ai dit ca devrait fonctionner sur une machine.
Tu pourra ainsi montrer à ton prof le problème
Bon courage.
ok merci pour tout
remplace ImageMagik par
http://qt.developpez.com/doc/4.3/graphicsview/
salut, bon finalement la soutenance s'est bien passé et donc j'ai soumis à mes profs le problème pour compiler et exécuter le logiciel sur des machines différentes. Pour eux, lorsque l'on compile on génére donc les dll de imageMagick(compilation de imageMagick) ainsi que de Qt et mingw. Et donc ils pensent qu'ils manquent des dll. Donc je vais réessayer ce week end !
Sinon ils me proposent la cross compilation mais pour cela faut recompiler qt et imageMagick !
Merci encore pour ton aide
C'est ce que je pensais aussi. Mais non.
regarde dans le répertoire
\msys\1.0\local\lib\ImageMagick-6.3.8
tu va trouvé deux répertoire :
- config : les fichier xml que je t'avais parlé
- modules-Q16\coders : un ensemble de dll que Image Magik utilise et connait leur position. D'où le problème
Aprés y as peut etre une solution pour distribuer un exe compilé avec cette lib en copiant d'une certaine ces repertoire.
Mais j'ai rien trouvé...
ok d'accord je vais regarder ça ce week en et je soummettrais l'idée au prof
merci pour l'indication
Bon.
Je croie que j'ai trouvé
http://dl.free.fr/hpwqApTc7/dernieressai.rar
il faut que tu lance ton appli avec lancement.bat
dans le rar tu trouvera :
1- les dll utilisé par l'appli
2- ImageMagick-6.3.8 : les fichier utilisé par imageMagik
3- imageformats : les plugins utilisé par Qt pour ouvrir les image
4- au_cas_ou : les autre dll et plugin de qt4 mingw
et enfin
5- lancement.bat : le batch qui va normalement lancer ton appli correctement ;)
ce batch va définir les variable d'environnement utilisé par ImageMagik(trouvé en regardant dans la dll libMagickCore-1.dll) et lancer ton appli
La tu ne devrait pas avoir besoin d'autre chose.
Dit moi sa ca marche.
Tu devrais pouvoir te passer du batch en définissant les variable d'environnement au lancement de ton exe avec Qt. Mais je sais plus comment
Alors toi tu es trop fort ça marche trop trop bien !!!! ya plus ka installé ffmpeg pour windows ! tu sais comment je pourrais faire pour que l'utilisateur puis installer ffmpeg?
si je l'ai sous format exe et ça marche en fait en le mettant à coté de mon exe !! par contre sous windoxs c'est koi la commande pour suprrimer des fichiers?
non en fait c'est en ligne de commande que je veux le faire
del sous windows je croit.
Sinon regarde
http://www.astro.caltech.edu/cgi-bin...&topic=convert
et cherche ENVIRONMENT
c'est ça merci
par conte pour recompilr mon application je ssuis embetté car je ne suis pas parvenu a inclure la librairie jpeg
ok merci pour tout j'essaye
ok j'ai réussi à compiler c'est super ! merci pour tout je crois qu'on va enin pouvoir mettre [résolu] à cette discussion