Bonjour,
Comment puis-je, à partir de la command line DOS, obtenir le titre d'un fichier ?
Mieux encore, comment puis-je obtenir toutes les propriétés d'un fichier comme l'auteur, le titre, l'objet, les commentaires, etc ...
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Comment puis-je, à partir de la command line DOS, obtenir le titre d'un fichier ?
Mieux encore, comment puis-je obtenir toutes les propriétés d'un fichier comme l'auteur, le titre, l'objet, les commentaires, etc ...
Merci d'avance.
Quel langage ?
Rapidement et vite fait GetFileAttributesEx avec une WIN32_FILE_ATTRIBUTE_DATA sinon si cela ne suffit pas regarder dans le MSDN autour de cette API
En fait, j'aimerais faire cela depuis la command line DOS avec une commande quelconque !
Genre
qui affiche la liste des fichiers avec le nom de leur propriétaire. :cry:Code:DIR /Q
Mais à la place du propriétaire, j'aimerais pouvoir récupérer le titre du fichier. :D
Merci d'avance.
qu'appelles tu "titre du fichier" ? son nom ?
si oui : dir /B ?
Le nom du propriétaire n'est absolument pas la même chose que le titre.
Le nom du propriétaire est récupéré directement dans le système de fichier (enfin, le SID est récupéré, Windows convertit en nom), alors que le titre doit être extrait du fichier lui-même par un composant COM...
Ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit de déjà disponible en ligne de commande pour le faire. Il va falloir passer par COM, à mon avis...
Tu peux toujours essayer avec cette librairie DSO.
Je confirme. Une solution avec PowerShell couplé au Shell (COM):Citation:
Envoyé par Médinoc
http://mow001.blogspot.com/2006/01/s...ember-mp3.html