Bonjour,
Comment puis-je sauvegarder une chaîne dans un .properties dans laquelle il y a :
Quand j'utilise le setProperty il me fait \: au lieu de ça :
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Comment puis-je sauvegarder une chaîne dans un .properties dans laquelle il y a :
Quand j'utilise le setProperty il me fait \: au lieu de ça :
Merci
et si tu rajoutes un double escape devant tes : dans ta chaine de caracteres ?
Si tu veux enregistrer une valeur de propriété contenant un double-point, java automatiquement lui ajoute un anti-slash devant, ET le retire lorsque tu fais de nouveau appel à cette propriété.
À quoi ça sert donc de vouloir absolument l'enlever ?
Dingoth
En fait la ligne c'est ça
hibernate.connection.url=jdbc:jtds:sqlserver://host/Database
Tu as donc bien compris que c'est un fichier de properties de Hibernate !
Donc quand hibernate lira jdbc\:jtds\:sqlserver\://host/Database au lieu de jdbc:jtds:sqlserver://host/Database ça peut faire désordre .....
biozaxx,
en fait c'est précisé dans la JavaDoc 1.5
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...a.lang.String)
Citation:
For the key, all space characters are written with a preceding \ character. For the element, leading space characters, but not embedded or trailing space characters, are written with a preceding \ character. The key and element characters #, !, =, and : are written with a preceding backslash to ensure that they are properly loaded.
Tu parles au conditionnel. As-tu testé malgré tout ?
ça marche quand même.
Mais juste pour la beauté ... Est-ce que cela reste faisable quand même ?
Typiquement, un fichier properties ne doit pas être modifié par un utilisateur à la main, seulement par Java. Il n'y a donc pas spécialement d'intérêt à avoir un joli fichier, même si c'est malgré tout dans un format lisible.
Mais vu la javadoc, les caractères peuvent se trouver dans la valeur (la partie après le =) sans être échappés. Les caractères = et : se trouvant dans la clé (la partie avant le =) doivent eux être échappés. Un retour à la ligne doit toujours être échappé.
Merci Dingoth
:)