-
questions sur l'XML
j'aimerai avoir une précision en fait sur l'XML.
je m'explique : un true en vb s'écrit "True" et false s'écrit "False"
alors qu'en xml il n'y a pas les majuscules sur les booléens. si on passes ces valeurs avec des majuscules cela crée une erreur.
lorsque dans un fichier XML on veut faire passer une valeur booléenne à un attribut ("true" or "false") depuis un programme vb.net, on est obligé de l'écrire en string? (peut être une question C... puisque lorsqu'on regarde les valeurs des attributs ds un XML st entre "", mais juste pour être sûr:mrgreen:)
-
-
Un attribut doit toujours être entre guillemets :
http://www.w3schools.com/xml/xml_attributes.asp
Peu importe si le booléen est en majuscules ou en minuscules, donc. D'autant plus que le terme "booléen" ne signifie rien pour le XML (du point de vue syntaxe).
-
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être certains, et puis super le site, l'anglais n'est pas un problème mais il est très bien expliqué donc très simple à comprendre.
:D:D
-
autre question
J'aurai une autre question au sujet de l'XML:
Lorsque l'on récupère la valeur d'un attribut d'un fichier XML peut on convertir cette valeur (qui est du string) en integer? c'est pour faire une comparaison de cette valeur avec d'autres issues d'un fichier différent.
-
regarde du côté de la fonction format-number (number, string, string?)
-
bon en fait j'ai fais un test tout bête entre plusieurs variables et les string sont automatiquement convertis en integer et pour l'inverse il suffit d'utiliser "ToString":roll:
-
ah oui, je voulais dire aussi : j'arrete avec mes questions bêtes :mouarf:;)