Bonsoir,
je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour écrire un algorithme pyramide(n) de telle sorte que selon le nombre de lignes n, il s'affiche :
0
01
012
0123
01234
012345
(exemple pour pyramide(6) )
Merci d'avance... :D
Version imprimable
Bonsoir,
je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour écrire un algorithme pyramide(n) de telle sorte que selon le nombre de lignes n, il s'affiche :
0
01
012
0123
01234
012345
(exemple pour pyramide(6) )
Merci d'avance... :D
:DCode:
1
2
3
4
5
6 pour i = 1 jusqu'a i = n lignes pour j = 0 jusqu'a j < i afficher j fin pour afficher un passage a la ligne fin pour
Il manque juste le passage à la ligne suivante et la ligne 0, mais l'idée est là.
Comment fais-tu pour afficher la ligne qui ne contient qu'un 0 ?
parce que dans la 2ième boucle c'est de j = 0 jusqu'a j < i :P
donc pour i = 1, j = 0, et on rentre une fois dans la boucle j, donc on affiche zero....
(que je pensais, mais que je n'ai pas precisé, et comme l'écriture "jusqu'à i" ou "jusqu'à n lignes" est trop imprécise, je vais corriger de suite)
Merci pour l'idée je n'y avais pas pensé du tout je m'etais trop pris la tete pour rien...
J'ai essayer de réaliser ce programme avec Maple cependant cela ne fonctionne pas, car je ne sais pas comment écrire "réliser un espace" sous Maple.
Si vous pouviez m'aider.. Merci
8-)
Si tu regarde l'algorithme plus haut, pour réaliser cette pyramide il est nécessaire de réaliser un espace à un moment ou à un autre (ou plus correctement passer à la ligne) et le probleme c'est que je ne sais pas comment écrire cela pour que Maple comprenne....
Toute la magie du "\n" dans la fonction printf( ).
Introduction to Maple, page 122