Bonjour!
En fait j'aimerais savoir si y'a moyen de savoir si un cookie a déjà été créé sur le disque dur de l'utilisateur. Je sais le créer, écrire dedans, le lire et le supprimer mais tester son existence..... y'a moyen?
Merci!
Version imprimable
Bonjour!
En fait j'aimerais savoir si y'a moyen de savoir si un cookie a déjà été créé sur le disque dur de l'utilisateur. Je sais le créer, écrire dedans, le lire et le supprimer mais tester son existence..... y'a moyen?
Merci!
Je vais mettre plus de détail:
Donc je fais un sondage et je dois vérifier si l'utilisateur a déjà répondu au sondage. Pour ca, je dois mettre un cookie sur la machine et le récupéré a sa prochaine connexion pour savoir si il a déjà répondu au sondage en cours. Mon problème c'est que je dois tester a savoir si le cookie existe non? Et ca a pas l'air de se faire.
J'ai fait ca:
Le hic c'est que je peux pas tester avant la création du cookie donc du coup, c'est sur que le cookie va être le bon, je le crée juste avant de le tester!Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim cookie As HttpCookie = New HttpCookie("Sondage") cookie.Values.Add("Nom", "Site") Response.Cookies.Add(cookie) If (Request.Cookies("Sondage")("Nom") <> "Site") Then Blablabla End if
Bref, je suis perdue.
Si vous pouvez m'aider, merci!
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais voici une possibilité :
Code:
1
2
3
4
5 If Not IsNothing(Request.Cookies("Sondage")) AndAlso Not IsNothing(Request.Cookies("Sondage")("Nom")) Then Response.Write("Cookie 'Sondage/Nom' Existe") Else Response.Write("Cookie 'Sondage/Nom' N'existe pas") End If
Finalement j'ai réglé le prob de cette facon:
Merci!Code:
1
2
3
4
5
6
7 For i As Integer = 0 To Request.Cookies.Count - 1 If Request.Cookies(i).Name = "Sondage" Then If Request.Cookies(i)("Nom") = "Site" Then Blablabla() End If End If Next