Interaction instantanée C# MySQL
Bonjour bonsoir,
Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne section pour mon sujet. Je vous remercie d'avance de le déplacer dans la bonne section si c'est le cas.
Ensuite, voici mon "problème" :
je suis actuellement en stage et je travaille sur une application client d'alerte instantanée pour un site de rencontre
Pour ce qui est de l'existant, le site est en ASP et à chaque fois qu'une interaction a lieu entre les membres (visites, votes, message, ...) les alertes sont envoyées par mail et insérée dans une BD MySQL.
Mon travail consiste à créer une application cliente en C# qui serait connectée au site et qui recevrait les alertes au lieu des e-mails si l'utilisateur est connecté.
Mon problème est que j'ai un petit blocage sur comment transmettre l'alerte de facon instantanée à l'application cliente C#.
J'ai pensé au principe du trigger, mais est-il possible qu'un trigger MySQL puisse appeler une application C# ?
Je suppose qu'il est préférable voir complètement nécessaire de créer un serveur qui gérerait la transmission des alertes à l'application ?
Pour débuter, j'ai créé un WebService qui contient les méthodes de mon application, est-ce une bonne facon de faire ou vaut-il mieux centraliser tout sur un serveur ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations.
Cordialement.