Comment vous faites actuellement ? Comment vous savez qu'il faut envoyer un mail à quelqu'un pour l'informer ? Et qui le fait ?
Version imprimable
Comment vous faites actuellement ? Comment vous savez qu'il faut envoyer un mail à quelqu'un pour l'informer ? Et qui le fait ?
Quand un utilisateur visite un profil, vote, envoie un message, la page ASP envoie l'e-mail au profil correspondant et insère dans la BD le type d'alerte correspondant.Citation:
Quand l'utilisateur se connecte, il voit sur sa page principale les dernières interractions avec son profil.
Les e-mails de notification sont envoyés instantanément à chaque interraction.
Avant de continuer dans la manière de notifier l'application cliente, pouvez-vous déjà me dire si je peux continuer mon architecture tel quel ou s'il vaut mieux passer en Client/Serveur?
Ensuite, pour continuer sur la méthode de notification, est-il possible qu'une page ASP puisse comuniquer par socket d'une manière ou d'une autre?
Mon idée serait :
Interaction avec un utilisateur
SI en ligne
ALORS
Connexion socket (ou autre?) au serveur
Recherche de la socket du client connecté
Envoi de la notification au client
SINON
Envoie du mail (existant)
Dans ce cas, comment pensez l'architecture correctement? Sachant qu'il risque d'y avoir bcp de connexion (le site tourne pr le moment à +/- 2500 connectés en permanence), vaut-il mieux sauvegarder les sockets clients dans la BD en + du serveur au cas-où?
Merci d'avance.
un petit up... :roll:
Bonjour,
si je passe par une architecture client/serveur, comment puis-je faire en sorte de passer par le port HTTP pour ne pas que le pare-feu bloque le port d'accès par défaut?
Merci d'avance.
Bonjour,
mes questions se tournant plus vers l'architecture réseau,
serait-il possible de cloturer ce topic ?
Je vais refaire un post réexpliquant tout depuis le début sur la partie "Développement réseau" qui est la section la plus approprié.
Merci pour vos expliquation.
A+ tard sur le nouveau post.