-
PhpBB et Joomla
bonjour,
j'ai un site en forme de forum PhpBB, et maintenant je voudrai créer carrement un site web avec Joomla sauf que Joomla propose sa propre identification des utilsateurs sachant que j'ai deja des utilisateurs dans le forum.
Question : est ce que les utilisateurs deja inscrit dans le forum, doivent s'enregistrer encore une fois dans l'interface Joomla ?
merci
-
Je me permet de remonter ce vieux pour y apporter la réponse et poser une nouvelle question.
Concernant les utilisateurs, l'excellent plugin jfusion permet d'importer dans joomla les utilisateurs existant de ton phpbb (v3 et ultérieures uniquement).
Il synchronise également les tables des utilisateurs de façon transparente ce qui veut dire qu'ils n'ont plus à s'enregistrer sur chacune des applis. Tu peux même choisir quelle application est maitresse.
Pour rester avec phpbb et joomla, j'ai installé jfusion sur mon site joomla-phpbb et j'aimerais maintenant faire apparaitre mon forum "à l'intérieur" du site joomla. C'est à dire, en supposant qu'on coupe la page en trois, une partie avec les bannières joomla, une partie avec les modules joomla, une partie avec le forum. Un peu comme sur ce site (onglet forums):
http://www.osiris-corp.fr
En vous remerciant,