-
message err des requetes
bonjour mes amis quand j'i fait un clic droite sur une datagridview + ajouter une requête et quand je fait une requête de deux table ou plus me donne un message dit:
Le schémas retourné par la nouvelle requête est différent celui de la requête de base.
-
Bonjour.
Tu dois tout simplement vouloir utiliser une table ou des colonnes de tables qui ne sont pas dans le dataset source de ton datagridview.
Cdt.
-
comment ca c pa clair mon ami svp aidez moi :cry:
-
Bonjour.
Comment alimente tu le datasource du datagridview ? Regarde dans le concepteur quel est le dataset ou la bindingsource positionné.
Ensuite, tu regardes quel est le dataadapter qui alimente ce dataset ou cette bindingsource.
Ce dataadapter doit posséder une command qui contient la requête. Cette requête dois avoir une ou plusieurs tables source et donne un jeu de donnée. Tu ne pourras pas étendre ce jeu de données en modifiant la requête via le concepteur.
Cdt.
-
merci beaucoup mon ami pour la reponse mais est ce que c possible un exemple de code ou exemple d'application qui fait ça et merci autre fois mon ami:P
-
tu dois mettre :resolu: pour ce poste et ouvrir une nouvelle discussion pour ta nouvelle discussion.
c'est comme ça que d'autres personnes profiteront de tes questions.
Bon courage