Quand faut-il creer une autre instance ?
Salut
Sur notre serveur SQL 2005 , les logiciels de paie et compta vont etre installés , plus le logiciel de sauvegarde Sysmantec Backup exec !
ma question est de savoir faut -il installer ses soft sur des instances differentes. Backup exec à l'air de me changer les droit de l'instance à l'installation , mieux vaut creer une autre instance ?
Dans quel cas creer une autre instance et que cela implique -til ?
Merci
instance = nouveau serveur.
Une instance sql serveur est l'équivalent d'un nouveau serveur, le port d'accès est différent ( 1433 pour l'instance de base, 1434, 1435... ), l'ensemble des bases systèmes MASTER,TEMPDB,MODEL,MSDB sont dupliquées, les comptes de services sont différents, cela va jusqu'à la possibilité d'appliquer un service pack différent sur une instance et pas l'autre.
Regardez la documentation de votre produit, si il a besoin d'un serveur pour lui tout seul ( comptes de services, accès au moteur, bases systèmes ), vous devez créer une instance nommée.
Attention! l'administration de 2 instances sur un même serveur entraine deux fois plus de travail d'administration ( sauvegarde des 2 bases masters... ) et cela demande plus de ressouces machines.