-
QReport => Excel
Salut,
Est ce qu'il y'aurait une possibilite de convertir mon report (QuickReport) en fichier excel?
Dans la fenetre de sauvegarde de mon report, il n'ya pas d'autres possibilites que "QRP".
On m'a dis de mettre sur ma form le composant excel qui se trouve dans la languette "QReport". Mais je n'ai pas ca...
Merci de votre aide!
-
Ya du nouveau:
Il ya bien un composant CsvFilter et TextFilter qui ajoute un options de sauvegarder le report en fichier csv ou txt. MAIS...
1-ca ne marche pas! (en tout cas chez moi aucun fichier n'est cree)
2-j'ai besoin Excel
J'ai ecris le code qui exportera mon report en report excel.
Mon probleme maintenant est comment je peux modifier la toolbar et ses composant, pour pouvoir ajouter une option de sauvegarde en fichier excel a la fenetre de sauvegarde et y mettre mon code??
Si vous avez n'importe quoi comme idee qui puisse m'aider.... meme si ce n'est pas entierement la solution... merci de me les communiquer!
-
Quelle version de QReport utilises-tu ?
Si c'est la version 4, je te conseille de mettre à jour avec la 4.06 qui vient tout juste de sortir.
Si c'est la 3 livrée avec Delphi 6/7, ce n'est pas disponible il me semble. Pour acheter la version pro c'est ici : http://www.qusoft.com/
-
Non, je n'ai pas la version 4.
Mais il existe des composant Filter a ajouter sur la feuille, et qui ajoute une options de sauvegarde.
Donc theoriquement ca serait possible d'ajouter l'option de sauvegarde en excel. Et j'y mettrais mon code la bas...
... mais je sais pas comment y faire.
-
Bonjour,
je up ce topic très vieux ... car je suis à la recherche de cette solution ...
pouvoir charger avec excel un fichier quickreport (.QRP) créée par une application.
Je précise que je ne souhaite pas QUE la visualiser ... mais bel et bien la charger avec Excel pour pouvoir en exploiter les données ...
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer :)
Merci pour vos réponses.
+
-
Just une idée. Il y a des composants mais payants qui permettent ce genre de manipulations. ceux de TMS FlexCel il permettent de créer des templates pour les états et à l'execution elle génèrent les données dedans.
-
salut
j'ai essayer les export de quickreport
resultat c'est pas top tu n'obtient pas tout a fait ce que tu veut
a mon avis il est plus facile de gerer toi meme l'export de ton dataset
sachant qu'il te suffit de faire une simple boucle sur celui-ci pour insérer les données
@+ Phil