-
thread et IHM
bonjour j'ai créé un Hook dans une dll. Cette dll envoie des messages par UDP à mon IHM. Pour traiter ces messages j'ai créé un thread au niveau de mon IHM mais je m'apercois que le thread tourne uniquement quand l'IHM est active.
Dés que je clique en dehors de mon IHM, mon thread ne tourne plus.
Comment faire pour avoir un thread complement indépendant de mon IHM?
merci
-
Tu ne donnes pas assez de précisions sur l'API de multithreading employée, l'API d'IHM employée, les interaction exactes entre le thread récepteur UDP et l'IHM...
-
déjà on arrive à deviner qu'il est sous windows.
-
désolé pour le peu de précision j'ai posté vendredi soir avant de partir du boulot.
Alors mon IHM est faite avec wxwidget et le thread est créé avec la fonction windows createThread
-
oups j'oubliais: il n'y a pour l'instant pas d'interaction entre le thread de lecture UDP et l'IHM, le thread est lancé depuis la classe principale de l'application qui dérive de wxapp.
-
Alors déjà, comme l'indique la doc de CreateThread(), tu devrais sûrement utiliser _beginthreadex() à la place.
Ensuite, si aucun élément de l'IHM n'est créé depuis le thread de travail, normalement il sera complètement indépendant de celle-ci...