problème reception UDP en broadcast avec les composant INDY (C++Builder5)
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le composant TIdUDPClient de INDY9.
J'ai un petit module WEB Server avec lequel je dois communiquer en UDP. Lorsque je lui envoi une trame, il répond soit directement vers l'adresse du PC soit vers l'adresse broadcast du réseau local (ici 192.168.0.255).
Le problème que j'ai est que mon thread de réception UDP ne voit pas la trame emise par l'appareil lorsqu'elle est émise en broadcast. Pourtant, il voit très bien les trames émises en unicast ...
Mon composant est configuré comme cela :
Code:
1 2 3
| IdUDP12000->Host=AnsiString(device_complete->IP[0])+"."+AnsiString(device_complete->IP[1])+"."+AnsiString(device_complete->IP[2])+"."+AnsiString(device_complete->IP[3]);
IdUDP12000->Port=12000;
IdUDP12000->BroadcastEnabled=true; |
Pour envoyer je fais comme ça :
Code:
IdUDP12000->SendBuffer(Message_UDP_detection2,14);
Pour recevoir comme ça :
Code:
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| void __fastcall TForm1::IdThreadUDPRun(TIdCustomThreadComponent *Sender)
{
int nb_caractere_recu;
char *Message_UDP_recept = new char[200];
nb_caractere_recu = IdUDP->ReceiveBuffer(Message_UDP_recept,200,-1);
if ((detection_appareils)&&(nb_caractere_recu))
{
................
}
} |
Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir ce problème ?
Merciiii
Thomas
problème reception UDP en broadcast avec les composant INDY (C++Builder5)
Bon j'ai fini par trouver moi même la solution...
Pour faire un client UDP avec Indy, il faut utiliser le composant serveur UDP et surtout pas le composant client UDP, car il faut que le port source soit le bon et le composant client ne fait pas ça.
J'adore INDY, tellement que je vais y retourner !!!
Thomas