Bonjour
J’ai la structure d’une base de donnée (les tables et leurs relations en Access), c’est mon cahier de charge, et je dois faire la conception en UML ! Alors est-ce possible ou non ?? Et si oui, comment je dois procéder ??
Et merci.
Version imprimable
Bonjour
J’ai la structure d’une base de donnée (les tables et leurs relations en Access), c’est mon cahier de charge, et je dois faire la conception en UML ! Alors est-ce possible ou non ?? Et si oui, comment je dois procéder ??
Et merci.
Salut,
une structure de base donnees pour cahier des charges......
Si c'est bien ca, on t'a pas vraiment facilite la tache! Mon avis c'est que tout ce que a, c'est vue structurelle. Donc tu pourras passer a un diagramme de classe UML, mais apres sans rien de plus tu n'ira pas bien loin.
Tu travailles sur application deja existante?
Oui je travail sur une application déjà existante, et oui mon cahier de charge c’est la structure de la bases de données !
Comme j'ai déjà dit dans une autre file, un cahier des charges c'est une expression de besoins du genre :
Je veux que mon système comprenne la gestion des clients, des fournisseurs, des prospects (ajout, modification, suppression, statistiques sur le CA, part de marché...), des commandes clients, des achats et des produits avec édition des documents correspondants (factures clients, bons de commande d'achat, devis...)...
Ce genre de besoin est plus ou moins détaillé et accompagné de documents existants mais une structure de base de données n'est pas un cahier des charges, ce n'est qu'une structure de base de données ! :lol:
Tu peux l'analyser, la critiquer, proposer des améliorations mais, comme l'a dit ndp, tu n'iras pas beaucoup plus loin que ça.
Précise le besoin si tu veux qu'on t'aide.
Bonjour,
Justement si je vous pose mon problème c'est par ce que je ne dispose pas d'un cahier de charge ! :( J’ai seulement la structure de la base de données
est-ce que la base de donnees est deja existante?
est-ce que l'application qui l'utilise est deja existante?
qui sont les utilisateurs de ton systeme?
avec qui vas-tu travailler?
Bonjour,
Oui la base de données est déjà existante (faite en sql server 2000) j’ai posté son schéma regarde ce lien http://www.developpez.net/forums/sho...78#post2937778
L’application aussi est déjà existante (elle est faite en vb.net) mais il y a des nouveaux besoin que je dois ajouté tel que les concurrents leurs produits, leurs clients, leur situation dans le marché…
Les utilisateurs du système c’est la direction Marketing !
Ce sont ces besoins ton cahier des charges.Citation:
mais il y a des nouveaux besoin que je dois ajouté