Hello,
Peut on (re)definir des operateurs pour les enumerés ?:aie:
Si oui, comment?
Comme le resultat de mon operateur n'est pas du tout arithmetique, je ne peut pas passer par les entier qui compose les enumérés...
merci
Version imprimable
Hello,
Peut on (re)definir des operateurs pour les enumerés ?:aie:
Si oui, comment?
Comme le resultat de mon operateur n'est pas du tout arithmetique, je ne peut pas passer par les entier qui compose les enumérés...
merci
Non tu ne peux pas, mais je comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser les valeurs numériques sous-jacentes.
je t'explique en simplifiant :
J'ai un Enum contenant n definitions et J'ai une matrice carrée de n *n elements :
exemple (n = 3)
Code:
1
2
3
4
5
6 public enum EnumTOTO { Alpha, Beta, Omega };
Les cases de la matrice represente le resulat (de type EnumTOTO) pour une operation qui prend en entrée deux EnumTOTO. Cette matrice est remplie une seule fois et est en lecture seule, car le résultat est toujours le meme pour deux entrées qui ne changent pas.Code:static readonly EnumTOTO[3,3] maMatrice
J'aimerais que depuis le coté utilisateur on puisse operer directement avec les Enum (exemple) :
Comme on se l'immagine, si on prend le resultats arithmetique des enums, ca colle pas du tout. Il faut aller regarder dans la matrice le resulat correct.Code:
1
2
3
4 EnumTOTO InputGauche = Alpha ; EnumTOTO InputDroite = Beta; EnumTOTO Resultat = InputGauche + InputDroite;
Pour ce faire l'utilisateur doit actuellement utiliser une fonction. J'aimerais passer par un operateur pour faire la meme chose. D ou ma question...
Malheureusement il n'est pas possible de redéfinir un opérateur pour un enum... mais c'est bien dommage ! Il me semble qu'en C++ c'était possible...