[PEAR][DB] Datasource Driver et Render Drivers
bonjour à tous,
depuis quelques jours je cherche à comprendre comment coupler des requêtes dans une base de données et les afficher dans un datagrid. Je sais qu'il y a un site en particulier qui parle de ça et en français mais ça ne marche pas et la doc du site officiel de Pear ne m'aide pas plus. J'utilise Php/mysql sous windows XP pro avec wamp2 (PHP Version 5.2.4)
voila mon exemple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| <?php
set_include_path(get_include_path() . ";D:\applications\wamp\php\PEAR");
set_include_path(get_include_path() . ";D:\applications\wamp\php\PEAR\Structures");
set_include_path(get_include_path() . ";D:\applications\wamp\php\PEAR\Structures\DataGrid");
require_once "PEAR.php";
PEAR::setErrorHandling(PEAR_ERROR_PRINT); # <-- permet d'afficher les erreurs
require_once 'DataGrid.php';
require_once 'DataSource.php';
$opt = array(0=>array('champs1'=> 'toto',
'champs2'=> 'tata'),
1=>array('champs1' => 'test',
'champs2' => 'test2'));
$dg = & new Structures_DataGrid();
$dg->bind($opt);
$dg->render();
?> |
et voila ce que cette page m'affiche :
Citation:
Unknown DataSource driver. Please specify an existing driver.Unknown Renderer driver. Please specify an existing driver.
J'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne marche . Je ne comprends pas d'où vient le problème de datasource driver et Renderer driver, quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? et a-t-il réussi à le résoudre ?
dans cette exemple je ne me connecte pas à une BD, les données sont rangées dans un tableau comme sur ce pdf (page 85) : http://static.scribd.com/docs/6km7mr...IAL_VIEW=width
Pear et les datagrids aidez moi plz
Alors personnes n'a jamais utiliser ces classes pour se connecté et afficher les résultats d'une BD ?
Voici un site qui donne des exemples : http://www.samalyse.com/code/pear/dgdo/index.fr.php
mais sans succès . :?
Est ce que quelq'un à déjà reussis a faire fonctionner les datagrids avec Pear ?