Que conseillez-vous à un novice pour faire de la programmation C++: wxDev-C++ ou VisualStudio C++ Express? Ou autre chose?
D'autre par c'est quoi le C#? Et quel est le rapport avec le C++?
Merci pour vos conseils.
Pierre.
Version imprimable
Que conseillez-vous à un novice pour faire de la programmation C++: wxDev-C++ ou VisualStudio C++ Express? Ou autre chose?
D'autre par c'est quoi le C#? Et quel est le rapport avec le C++?
Merci pour vos conseils.
Pierre.
Pour du C++, il n'y a pas trop de problèmes avec Visual Studio. Mais je ne sais plus s'il est facile ou non, avec la version Express, de créer un projet en C++ normal (pas .Net).
Le C#, c'est un langage de programmation dédié au Framework.Net. Microsoft propose cinq langages pour cette plate-forme (en dehors du langage bas-niveau MSIL) : C#, Managed Extensions For C++ (obsolète), J#, C++/CLI et VB.Net.
Hors de microsoft, d'autres langages existent pour .Net: Une version .Net de Delphi, A#, Boo, F#, etc.
Salut, et bienvenue sur le forum.
Je ne conseillerais personnellement pas wxDevC++, pour la simple et bonne raison que DevC++ n'est plus maintenu. Une alternative valable étant proposée par code::blocks
Quant à savoir s'il faut préférer code::blocks à Visual Studio, ce n'est vraiment qu'une question de choix et de gouts personnels (Même si l'on aura à mon gout plus facile de faire quelque chose de portable avec C::B en utilisant MinGW comme compilateur)
C# n'est que la réponse "du berger à la bergère" faite par microsoft face à sun pour concurencer java, mais ne fonctionne à peu près que sur machine tournant sous windows.
Le rapport de C# par rapport à C++ est sensiblement le même que celui qui relie C++ à java: un rapport de "cousinage" (un ancêtre commun, mais une parentée différente ;))
Issu de chez microsoft, le C# profite d'un couplage fort à la technologie .NET, avec tout ce qui s'y rapporte (interfacage aisé avec les applications de chez microsoft, par exemple)