Bonjour,
Est-il possible de supprimer ou de remplacer l'image que l'on voit apparaitre (" Oracle application server forms services") lorsque l'on execute une application forms 10g ???
Merci d'avance,
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible de supprimer ou de remplacer l'image que l'on voit apparaitre (" Oracle application server forms services") lorsque l'on execute une application forms 10g ???
Merci d'avance,
Avez-vous essayé de mofidier le fichier de config /forms/server/formsweb.cfg:
Code:
1
2
3
4 ... splashScreen=no background=no ...
ca marche ......
merci beaucoup
et peut on la remplacer par une autre image?
en théorie, oui. il suffit d'indiquer le nom d'un fichier .gif ou .jpg. Mais cela ne fonctionne pas super...
bjr
ma question est de savoir où dois je indiquer le nom du fichier .gif ou .jpg. svp
merci
pareil:
...
splashScreen=/forms/icons/mon_image.gif
...
mon_image. gif étant stocké dans le répertoire physique pointé par la variable /forms/icons
(voir fichier /forms/server/forms.conf)
Excusez moi mais jai pas tres bien compris où et surtout comment stocker mon .jpeg, jai ouvert forms/serveur/forms.conf mais je vois pas trop....merci
Le répertoire virtuel /forms90/icons/ pointe vers le répertoire physique d:\oradev\ICONS\PC ou il faut copier les fichiers image.Code:
1
2
3
4 ... # Virtual Path pour les icones AliasMatch ^/forms90/icons/(..*) "d:\oradev\ICONS\PC/$1" ...
Excusez moi mais je n'y arrive pas:cry:
voici ce que j'ai fait :
j'ai oracle application serveur 10G
1/j'ai crée un dossier icons dans ...c:\devsuitehome_6\forms dans lequel j'ai copié le jpeg ;
2/dans forms.conf j'ai ecrit cela :
# Virtual pATH POUR IMAGE
AliasMatch ^/forms/icons/(..*) "C:\DevSuiteHome_6\forms\icons/bb ckanh 003.JPG/$1" bb ckanh 003 etant le nom du jpg
3/ dans formsweb.cfg jai ecrit cela :
splashScreen=/forms/icons/bb ckanh 003.JPG
J'ai fait une erreur mais où svp
merci
un nom de fichier qui inclus un espace n'est jamais une bonne idée.
Renomme ton image.
J'ai enlevé les espaces mais ca passe tjrs pas....
Ai je bien compris ce qu'il fallait faire ou me suis je trompée dsvp
J'ai enlevé les espaces mais ca passe tjrs pas....
Ai je bien compris ce qu'il fallait faire ou me suis je trompée dans mes manipulations svp
merci
Le répertoire physique est un répertoire. Il ne doit pas contenir le nom du fichier image. revoyez les exemples donnés dans le fichier forms.conf
bjr je suis desolée mais ca ne passe toujours pas :(
ce qui vous reste a faire c 'est de prendre un avion et venir voir ce que je fais(sourire)...pourtant je suis sure d'avoire fait exactement ce que vous m'avez dit de faire, c'est à dire :
1/ dans formsweb.cfg jai mis :
splashScreen=/forms/icons/bbckanh003.jpg ;
2/dans forms.conf jai mis :
AliasMatch ^/forms/icons/(..*) "C:\DevSuiteHome_6/forms/icons/$1" ;
3/j'ai crée un repertoire icons dans C:\DevSuiteHome_6/forms dans lequel jai copié bbckanh003.jpg ;
je ne sais plus...merci pour vos réponses
Si vous testez avec la Developer Suite, je crois qu'il faut également ajouter le répertoire virtuel dans le fichier:
<devsuite_home>\j2ee\DevSuite\application-deployments\forms\formsweb\orion-web.xml
BJR,
merci pour les info j'y suis arrvée :yaisse2:effectivement la dernière manip. etait importante.
merci encore!!!!