-
Evolution des languages
Bonjour, je tiens à avoir votre avis sur les nouvelles technologies sorties pour le net en effet, je devezloppe depuis maintenant un petit moment en XHTML STRICT, PHP et CSS avec un peu de java-script, suite au technologie sortie ces dernieres années (RoR, ASP, AJAX ...) que me conseiller vous ??
En effet je souhait me mettre à parfaire mes connaissances dans le domaine web, dois je me tourner vers AJAX ou existe t'il mieux à votre avis.
Si ajax, couplé a PHP, RoR, ASP .... ??
MERCI A TOUS POUR VOS FUTURES REPONSES
-
Si tu veux renforcer tes compétences Web je te conseille vivement de jeter un oeil a un Framework Javascript tel que jQuery ou Prototype. C'est génial pour faire du WEB2.Tu peux apprendre un autre langage si tu veux. Moi je suis plutot pour apprendre un framework orienté web RoR, Symfony, Struts...
-
Si tu reste du coté PHP tu peu regarder le Zend Framework c'est devenu un Must ;)
-
donc si je comprend bien, batataw tu me conseille RoR avec jQuery c'est bien ca ??
et toi Marc Lussac le zend Framework, avec fdu jQuery toujours ou autre chose ??
-
Pas tout a fait, je ne peux pas etre aussi affirmatif sur le choix de la librairie ou du framework car cela dépend de bouceaup de parametres. En revanche si ton interet c'est la programmation Web. Je te conseille vivement de choisir un Framework et de choisir une librairie Javascript. Tu pourras etre performant sur la partie backend (ROR, Symfony, Zend...) et faire du Web 2.0 sur le frontend (jQuery, Yahoo, Prototype...), ces librairies manipulent efficacement ton DOM.