Bonjour,
Je suis en train d’étudier Spring en tant que conteneur léger qui permet d’instancier les objets d’une application et injecter les dépendance. Je me pose plusieurs questions sur ce sujet. Les voici :
QUESTION1 :
Voici un bean :
Pour que Spring le gère avec l’injection des propriétés, il suffit de déclarer cet objet dans le fichier applicationContext.xml de la facon suivante :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public class UnBean { Private String chaine ; Private int entier; Public UnBean(String chaine, int entier) { This.chaine=chaine; This.entier = entire; } ( .) }
Ma question est la suivante : comment dans une classe instancier un objet UnBean ?Code:
1
2
3
4
5 <bean id= monBean class=UnBean> <property name=chaine value=valeur/> <property name=entier value=10/> </bean>
Normalement on ferait : UnBean B = new UnBean(valeur,10) ; mais comment gérer ceci avec Spring et surtout qu’est-ce que Spring apporte de plus par rapport à la méthode habituelle (UnBean B = new UnBean(valeur,10) )?
QUESTION2 :
D’autre part il semblerait que dans le fichier XML on déclare un bean particulier (Le bean monBean avec pour attribut valeur et 10) . Que se passe t-il si l’on veut un bean monBean avec comme attibut autre_valeur et 5 ? Serait-on obligé de le déclarer dans le fichier XML ? Si c’est le cas, cela me semble vraiment lourd. Je n’arrive pas à voir l’intérêt de Spring à ce sujet et pourtant Spring est utilisé par presque tout le monde, donc c’est moi qui ne voit pas bien.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment ca se passe et quel est l’avantage de Spring? Merci d’avance.
NB : la question se pose de la même manière avec un attribut représentant une autre classe, par exemple l’attribut A a ; A étant une classe (public class A {….})