utilisation de paintComponent
Bonjour,
j'écris un programme nécessitant l'affichage d'un labyrinthe.
J'ai donc créer une classe JLabyrinthe héritant de JPanel, le tout utilisée dans une JFrame.
Mon labyrinthe peut se modifier (création/suppression de murs), ce qui est géré par un pattern Observer/Observable.
Pour que JLabyrinthe reste à jour et affiche tout correctement, le plus simple serait de redefinir sa méthode paintComponent et de l'appeler à chaque changement. Ainsi le labyrinthe serait automatique redessiné lors des changements d'état de ma fenêtre (resize,...) ou lorsque que mon labyrinthe change.
Ma question : comment faire cela ? En effet, il faudrait que ma classe JLabyrinthe ait connaissance du labyrinthe pour pouvoir le dessiner (du style if(mur) { g.drawLine(...,...,...,...); }, avec g le Graphics de mon JPanel).
Suis-je obligé de créer une variable Labyrinthe dans JLabyrinthe qui stockerait mes murs et qui serait mise à jour à chaque changement ?
Merci d'avance