-
cherche projet en java
Bonjour, je suis en licence pro en informatique et je cherche un projet en java.
Je cherche un projet qui comporte une base de donnée, et peut-être une interface graphique.
Par exemple faire un serveur web, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait contenir.
Si qulqu'un a des idées, je serai preneur.
-
fais un tour sur sourceforge.net, tu y trouvera ton bonheur.
-
j'ai regardé mais c'est déjà des projets fait
moi je veux des projets à faire pour l'école
-
tu peux faire un petit site de e-commerce en utilisant les EJB 3.0, le framework Struts 2 et le serveur JBoss
-
Un annuaire de personnes... avec la possibilité pour les inscrits de laisser des commentaires sur les fiches des autres personnes
Sinon, la super-classique médiathèque, permettant de gérer tes livres, DVDs, etc. (voire de gérer les prêts et les achats que tu envisages)
-
oui j'ai bien pensé à une sorte de videotheque mais je trouve qu c'est pas terrible pour un projet.
C'est mieux pour un TP,non?
-
Ca dépend de l'ampleur que tu lui donnes et de l'implémentation que tu mets derrière. C'est clair qu'une gestion de bibliothèque où tu as ta classe bibliothèque qui dumpe tes données en les sérialisant dans un fichier aura moins de gueule que la même appli où tu gères une base de données, d'un point de vue professoral. De même, une appli où tu utilises des design patterns à bon escient et que tu documentes sera toujours mieux vue qu'une appli en 3 classes de 100k où t'as aucun commentaire et où tu n'utilises que des variables statiques.
Ce sont de bêtes exemples, mais un projet, lui, n'est jamais bête s'il y a assez de réflexion derrière ;)
Moi, par exemple, lors de mes études, j'avais écrit une classe Date qui gérait les années, les ères et autres (oui, même au temps des dinos), qui gérait les TimeZones, etc. Au départ, c'était juste pour les besoins d'un TP : il fallait simplement vérifier si les champs étaient valides (en gros, si l'année était bissextile ou non). Au final, cette classe a été utilisée par les profs dans les exercices suivants et encore l'année suivante :)
-
En fin de DUT info le projet qu'on devait faire utilisait Djikstra, les fourmis avec une interface en JAVA. Si Djikstra te dit rien, pense à Mappy. Avec un beau MVC çà peu le faire.
A toi d'étoffer ensuite selon les fonctionnalités que tu souhaites, la stabilité, l'entretien et évolution du truc.
-
mouai
je vais faire le serveur pour une bibliothèque avec une base de données alors.
Il reste plus qu'à savoir si le sujet plaira au profs ou pas