Bonjour,
Je voudrais un script windows qui me permettrai de mettre l'heure du seveur à l'heure d'une horloge universelle.
Je suis très novice dans ce milieu là.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais un script windows qui me permettrai de mettre l'heure du seveur à l'heure d'une horloge universelle.
Je suis très novice dans ce milieu là.
Merci d'avance.
Pourrais-tu préciser un peu plus ton problème :
De quel serveur parle-tu ? c'est l'heure de ton ordinateur que tu veux mettre à jour ?
Si oui, est-tu obligé de passer par un script ? Car Windows règle cela de manière automatiquement (voir dans les propriétés date/heure->Temps internet).
merci d'avoir répondu si vite.
En faite c'est sur mon serveur, je voudrais qu'il soit toujours à l'heure universelle, et comme mes postes clients sont à l'heure par rapport au serveur.
C'est faire une mise à l'heure via un site sur le net des horloges. je pense que c'est la fonction net time.
s'il vous plait une réponse merci
Bonjour,
utilise la commandesur ton serveurCode:w32tm /resync
bonjour,
tu peux définir dans la stratégie de groupe de ton serveur le nom de serveur de temps à partir duquel tu veux synchroniser ton serveur.
configuration ordinateur/modèles d'administration/système/service de temps windows
cordialement
Bonsoir,
Qd je veux faire ça proprement chez des clients j'utilise l'article microsoft suivant :
http://support.microsoft.com/kb/816042/en-us
Tu peux opter pour la traduction fr mais dans ce cas bonne chance :D
Bien sur je supprime le serveur de temps microsoft et j'utilise ceux ci-dessous
• Meudon, France : Observatoire de Paris-Meudon
ntp.obspm.fr
• Lyon, France : CISM
ntp.univ-lyon1.fr
• Paris, France : VIA, Ecole Centrale
138.195.130.70: ntp.via.ecp.fr
Surtout ne pas oublier les 0x1 à la fin des noms DNS
Bon week