Bonjour a tous
je voulais savoir comment, en cliquant dans une treeview, si le noeud selectioné est un noued enfant ou un parent.
Je sais reccuperer l'élément selectionné :
Merci d'avanceCode:
1
2 TreeView->Selected;
Version imprimable
Bonjour a tous
je voulais savoir comment, en cliquant dans une treeview, si le noeud selectioné est un noued enfant ou un parent.
Je sais reccuperer l'élément selectionné :
Merci d'avanceCode:
1
2 TreeView->Selected;
Bonsoir,
Une solution peut etre imparfaite, mais ca peut toujours servir :
@ + :wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 TTreeNode *pNode = Form1->TreeView1->Selected; if (pNode->HasChildren == true) { } else { }
Un noeud ne peut pas être à la fois parent et enfant 8O
Cantrelle : sa m'a l'air d'etre une solution. J'y est meme pas pensé.
MERCI.
TrapD : Merci de ta réponse ... mais je savais qu'un noeud ne pouvait pas etre les deux :roll: Je voulais savoir si celui selectionné etait enfant OU BIEN parent :wink:
Trap D dit
:?: :!:Citation:
Un noeud ne peut pas être à la fois parent et enfant
LoicH dit
:!: :?:Citation:
mais je savais qu'un noeud ne pouvait pas etre les deux Je voulais savoir si celui selectionné etait enfant OU BIEN parent
Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Les treeview peuvent comporter plusieurs niveaux de noeuds et donc un noeud peut être à la fois parent ET enfant
Si le Tree view se présente comme suit
Henri est l'enfant de Charles ET le parent d'ArthurCode:
1
2
3
4
5 + Charles + Henri + Arthur + Louis
Le code de Cantrelle pourrait être complété, par exemple
Il est possible que cette modification ne soit pas nécessaire pour LoicH, mais si on veut traiter des cas plus généraux cela pourrait être utile.:wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 TTreeNode *pNode = Form1->TreeView1->Selected; if (pNode->HasChildren == true) { if (pNode->Parent) { // Parent et Enfant } else { // Seulement Parent } } else { // Seulement enfant }
@+
Je me suis très très mal exprimé, un noeud peut-être à la fois père et fils.
le 8O signifiait ma surprise devant ce qui était écrit.
mduse, ton code me semble tout à fait correct.
Bonsoir,
Tout a fait Trap D, je suis un peu 'léger' sur ce coup voir hors sujet avec une réponse trop rapide sans doute.
D'ailleurs milles excuses LoicH pour ce petit raté...
@ + :wink:
Oula les jeunes ... tant d'aide : MERCI BEAUCOUP
Je n'en demandais pas tant :wink:
En fait mon TreeView se limite à
Chez moi un noeud ne peux etre Enfant ET Parent. Mais bon on sait jamais vieux mieux prévoir.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 +Parent1 + Enfant1 + Enfant2 + Enfant3 +Parent2 + Enfant1 + Enfant2
En tout cas la solution complete de mduse fonctionne nikel mais celle de Cantrelle me suffisait a la rigueur.
MERCI ENCORE UNE FOIS :D . Sujet clos ... par contre j'en ouvre un autre car j'ai un autre leger soucis de TreeView :roll: