Paramétrage TCP/IP Complet
Bonjour,
Je suis nouveau ici alors soyez indulgent.
Je me présente rapidement avant de vous exposer mon problème, je suis technicien dans un service informatique au sein d'un centre de formation et étudiant en BTS Iris. On possède un environnement Windows 2000 Pro, Windows 2000 Serveur + AD.
Dans le cadre d'un application que je développe (à la base en C# pour l'interface, mais je peux me résoudre/contraindre à passer en C/C++), je souhaiterais paramétrer (TCP/IP) un poste : IP, Masque, Passerelle (résolu ou presque avec un appel système de la fonction "netsh") modifier les DNS, le nom de machine et joindre un domaine (c'est là que ça coince).
J'ai navigué avec mon ami google, j'ai fait des recherches sur plusieurs forum mais je ne trouve aucune primitive ou fonction que ce soit en C#, C++ ou C pour modifier ces paramètres. J'ai songé à exploiter le registre mais j'ignore les clés exactes où ces paramètres figurent (après un joli F3 dans mon registre les valeurs correspondants à ce que je cherche apparaissent plusieurs fois, dans des clés différentes, je ne sais donc pas laquelle controle vraiment les paramètres). Je n'ai pas trouvé de commande DOS controlant totalement l'interface réseau donc... Je me tourne vers vous Erudits du Win et du C#...
Merci d'avance...