trigger et dump, référence à root
Bonsoir,
J'ai deux serveurs mysql 5.0 configurés en mater/master, derrière une VIP avec tout le tralalala heartbeat et mon. Ce "cluster" est utilisé par deux autres machines. Voila pour la première archi :)
J'ai dumpé une base sur le "cluster" via l'utilisateur root, depuis une machine du réseau (lamachine). J'ai donc un compte root@lamachine sur le "cluster". J'ai fait ça en root car je ne souhaitais pas donner le privilège SUPER à l'utilisateur, alors j'ai créé pour lui les trigger et procédures stockées.
J'ai fait un dump de cette base via mysqldump. Bizarrement, sans spécifier --trigger, j'ai les triggers dans le dump, mais bon, je vais pas m'en plaindre.
Voici mes options pour le dump:
Code:
--add-drop-table --add-locks
Lors de l'import de cette base, j'ai des messages d'erreurs qui remonte que l'utilisateur root@lamachine n'existe pas. Ce qui est normal ... Mais impossible de continuer l'import sans le rajouter ...
Dans le dump, j'ai des lignes de ce type (une au hasard):
Code:
/*!50003 CREATE */ /*!50017 DEFINER=`root`@`lautremachine` */ /*!50003 TRIGGER `tabx_DateCreation` BEFORE INSERT ON `gestionnaire` FOR EACH ROW SET NEW.DateCreation = CURRENT_TIMESTAMP, NEW.DateMAJ = CURRENT_TIMESTAMP */;;
Maintenant, sur un update d'une table qui a un trigger, j'ai la même erreur, il me dit que l'utilisateur n'existe pas pour root@lautremachine:
Code:
ERROR 1449 (HY000): There is no 'root'@'lautremachine' registered
J'aimerais dans un premier temps comprendre pourquoi il y a une référence à l'utilisateur utilisé pour importer la base sur le "cluster". Mes connaissances sur les triggers mysql sont vraiment limités, et je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet dans la documentation.
J'ai l'impression que le premier import sur le "cluster" a été "mal fait" et que je vais être obligé d'ajouter le compte root@lautremachine pour que ça marche.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou comprend ce qu'il se passe, son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.