-
Hashtable ou Arraylist
Bonjour,
J'ai une fonction récursive qui me permet de chercher tout les textbox de ma page.
Actuellement je stocke l'id et le text de chaque textbox dans une HashTable avec comme clé,id et valeur,text.
Puis je stocke ma table dans une session.
Le problème c'est que je suis obligé de refaire une fonction récursive pour réaffecté le contenu de ma table dans les textbox correspond!!!
Est il plus judicieux de stocker le tout dans une ou 2 arraylist que d'utiliser une hashtable.
Merci
-
Si t'es en 2.0, utilises un Dictionnary
-
ha bon un Dictionnary???
Et cela fait ce que je souhaite faire ou pas,
C'est toujours par rapport au fait que je change de page pour aller remplir mes champs, il faut que quand je revienne sur mon formulaire, les données remplis précédemment soit présent.
-
Le mieux est de regarder ce qu'est un dictionnary et tu verras si ça te convient ou pas.
Perso, je pense que oui
-
Effectivement c'est sympathique.
Par contre dans mon cas, dans mon page load je fais le test(Page.PreviousPage) et comment je peux faire pour rechercher tout les textbox et associer le contenu du dictionnaire.
-
C'est bon j'ai trouvé, il suffit d'utiliser foreach(KeyValuePair<string,string> kvp in 'nom du dico') et de mettre le code à l'intérieur.
En fait c'est cette parti là qu'il me manquent avec la Hashtable, y'a t'il un équivalent de KeyValuePair pour utiliser avec Hashtable???